Accueil du site > Tests > Gemini Rue - Test sur PC

Gemini Rue - Test sur PC

jeudi 10 novembre 2011, par Kurayami

Bon nombre d’entre nous, joueurs invétérés depuis de longues années, se souviennent des jeux des années 90 tels que Blade Runner, ou Another World. L’aspect graphique a certes évolué depuis, mais sur le fond, il s’agit toujours de hits incroyables qui nous plongent dans une aventure inoubliable. C’est ce qui a décidé un étudiant à développer ses propres jeux en point’n’click, à la base pour un usage privé et familial. Seulement voila, l’éditeur WadjetEye Games passait par là, et s’en est suivi la sortie à plus grande échelle de Gemini Rue, sur PC uniquement.

Tout commence dans une salle, un homme assis sur un siège de dentiste , entouré de 3 individus. On réalise vite qu’il s’agit d’un laboratoire peu orthodoxe puisqu’on lui nettoie sa mémoire. Il s’agit là de Delta-Six, un des deux personnages jouables. L’aventure commence réellement avec Azriel, l’autre personnage jouable, un homme au look Columbo, à la recherche d’une personne, son frère disparu. On apprend vite qu’il s’agit d’un ancien assassin, qui ne recule devant rien et est prêt à tout pour retrouver son frère.

L’action de passe en 2226, et vous serez amené à jongler entre les deux protagonistes pour évoluer dans l’histoire. Avec l’aide d’autres intervenants, vous devrez fouiller les décors très complets afin de dénicher l’objet ou l’info qui vous permettra de progresser. Que ce soit des posters, des terminaux de communication, des cuisines et pleins d’autres éléments du décor, vous devrez rester attentif et ne pas chercher à aller trop vite sous peine de passer à côté du petit détail indispensable. L’animation dans son ensemble est très bien réalisée et il ne faudra pas de paire de lunette pour voir nos héros prendre un objet ou les utiliser.

A ce propos, vous disposez de quatre actions de base, représentées par un œil, une main, un dialogue, et un pied. L’oeil permet de voir et décrire les choses, la main de prendre et ramasser un objet, le dialogue de parler et le pied de décoincer des objets bloqués ou encore de défoncer une porte. On retrouve ces actions dans une petite fenêtre contextuelle intégrant également l’inventaire. L’interface est par conséquent très simplifiée et facile à utiliser, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Outre un aspect point’n’click bien connu, Gemini Rue inclus également des scènes d’action, où vous aurez la possibilité de vous mettre par exemple à couvert sous peine de... mourir. Ben oui, ça arrive aussi ! On peut remarquer lors de ces phases à nouveau un souci du détail puisque, bien qu’en 2D, les animations sont très réussies.

Le tout se joue dans une ambiance science-fiction/film noir très réussie. Les décors, dialogues et bien évidemment les musiques y sont pour beaucoup, et c’est un régal. Les graphismes tiennent un rôle majeur dans l’ambiance du soft, ce côté 90’s s’implémente en effet à merveille à l’ensemble. On retiendra peut-être une certaine facilité des énigmes, mais la durée de jeu est très correcte, comptez 10h de jeu environ. Vous pourriez même être tenté de rejouer puisque certaines scènes offrent plusieurs options pour être résolues, que rêver de mieux.

Pour ceux qui hésiteraient encore à passer le cap, rien de plus simple, allez télécharger la démo gratuite sur le site de WadjetEye Games : . Vous aurez la possibilité de jouer avec les deux personnages et de vous décider à investir un petit 7,99€ pour l’acquérir.

Note globale : 16/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0