Accueil du site > Tests > Terra Nil - Preview sur PC

Terra Nil - Preview sur PC

samedi 16 octobre 2021, par Webmaster

Terra Nil est exactement le jeu dont nous avons besoin pour l’époque dans laquelle nous vivons et, un jeu incontournable pour tout fan du genre construction de ville.

Si la récente pandémie nous a dit quelque chose en tant qu’espèce, c’est que parfois la Terre a besoin de s’éloigner de nous. En 2020, lorsque la planète entière s’est arrêtée pendant la quarantaine, la Terre a commencé à guérir et la nature a récupéré de l’espace, des plages turquoises à la faune errant librement dans les rues de la ville. C’est précisément l’idée derrière Terra Nil, un jeu qui ne peut être décrit que comme un constructeur de ville inversé dans lequel notre objectif principal est de transformer des friches stériles en écosystèmes prospères pleins de vie et sans intervention humaine. Il est temps de rendre quelque chose à Mère Nature.

Les primes à elles seules sont perturbatrices et perturbent le genre, car elles posent l’idée de ne pas construire et développer une ville, mais plutôt de transformer une parcelle de terrain vague et de lui redonner vie. Dans ce scénario, nous ne transformerons pas les zones herbeuses en zoos, parcs à thème ou villes ; au lieu de cela, nous voulons que la nature prenne le relais une fois que nous avons terminé. Tous nos efforts et ressources seront rendus à la nature et, une fois que nous aurons terminé, nous devrons recycler chacun de nos bâtiments pour laisser la nature être, sans aucune autre interférence. C’est peut-être un objectif plutôt simpliste sur le papier, mais ce n’est peut-être que le premier aperçu d’un avenir qui s’éloignera de plus en plus de la fiction d’année en année.

Selon Devolver Digital, le studio derrière Terra Nil, « (le jeu) présente aux joueurs une tâche de rajeunissement de l’environnement mondial. La stratégie ouverte passe par plusieurs étapes de restauration, notamment la culture de la biodiversité, la fixation du climat et même le recyclage des bâtiments utilisés par les joueurs pour s’y rendre. Parcourez la planète en restaurant différentes régions géographiques, chacune avec ses défis, sa flore et sa faune uniques. »

Après avoir reçu votre terrain vague, la première chose que vous devez faire est de créer des sources d’énergie durables, telles que des éoliennes, qui vous aideront à alimenter vos bâtiments et les différentes technologies nécessaires pour vous procurer un revenu régulier d’eau propre et de nutriments pour le sol. Une fois que les eaux couleront et que le paysage deviendra vert, les animaux commenceront à peupler la zone et, ce faisant, l’écosystème sera complet et prêt à fonctionner de lui-même. C’est un processus de terraformation de l’endroit mais au lieu d’essayer de coloniser Mars, nous essayons de restaurer notre planète natale. L’un des points forts de ceci est que vous allez toujours commencer sur un terrain vague généré aléatoirement chaque fois que vous démarrez une nouvelle partie. Cela donne une sensation de fraîcheur et nécessite un nouvel ensemble de planification avant de procéder à la construction de la ville verte.

L’expérience est intime et un peu introspective, et cela particulièrement grâce à la superbe bande-son accompagnant le jeu. L’instrumentation profonde et relaxante, suffisamment pour vous faire oublier vos soucis et vous concentrer sur votre tâche à accomplir. Mais il parvient également à transmettre un sentiment de mélancolie, un sentiment aigre-doux que vous ressentirez probablement plusieurs fois en cours de route. Par exemple, la première fois que vous devez brûler la terre pour que les arbres poussent ou la première fois que votre terre, une fois qu’une friche stérile et dépourvue de toute vie, est visitée par un animal, comme un ours. Ou, à la fin, lorsque votre travail est terminé et que vous êtes chargé de détruire toutes les preuves avec lesquelles les humains ont déjà interféré.

Terra Nil est exactement le jeu dont nous avons besoin pour l’époque dans laquelle nous vivons et, un jeu incontournable pour tout fan du genre construction de ville/magnat. Le design artistique est coloré et beau, car il résume vraiment ce sentiment d’émerveillement et de satisfaction une fois qu’un morceau de terre cesse d’être brun et commence à être vert. En revanche, les animations sont très fluides et agréables à regarder. Et bien que ce ne soit peut-être pas le jeu le plus beau du genre, il réussit à créer une atmosphère et c’est tout ce qui compte dans ce cas.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0