Accueil du site > Actualité > Anno 1800 sortie le 16 avril - Preview sur PC Steam & Epic Games (...)

Anno 1800 sortie le 16 avril - Preview sur PC Steam & Epic Games Store

lundi 1er avril 2019, par Gemeni

Ah ! Le doux parfum du charbon enfourné dans la chaudière, le refrain languissant des locomotives à vapeur traînant leurs lourdes carcasses vers des destinations lointaines, le son assourdissant des machines battant le fer au plus profond des usines, le cliquetis des télégraphes dans les bureaux de poste, les panaches de fumée tracés dans le ciel par les navires telles une multitude d’invitations à les suivre…le 19ème siècle !

C’est au cœur de cette époque qu’Ubisoft a décidé de faire le grand retour de l’un de ces titres phares : Anno. L’éditeur nous propose de revivre LA Révolution Industrielle et son cortège d’innovations et de progrès techniques, trop nombreux pour les évoqués maintenant mais qui seront autant de bonnes surprises au sein du jeu vidéo.

Anno 1800, dernier né de la série, après 4 années d’absence, nous gratifie cette fois d’un grand bon en arrière. Après les deux derniers opus se déroulant à des périodes bien plus avancées (Anno 2070 et Anno 2205), le choix d’un retour qui vient s’intercaler entre les premiers succès des 15, 16, 17 et 18ème siècles et les futuristes derniers volets et plus que judicieux. En effet, les mondes imaginés par Ubisoft, pour les deux précédents épisodes, n’avaient pas fait l’unanimité.

Anno 1800, comme ses prédécesseurs, est un jeu de gestion, où vous devrez développer votre empire, contrôler vos capitaux et matières premières, vous méfier de vos concurrents tout en faisant progresser vos connaissances pour garder toujours un temps d’avance et bénéficier des dernières innovations technologiques afin de faire croître vos ressources et maintenir votre développement sur une courbe ascendante.

Par ailleurs, le jeu comportera des aspects politiques propres à l’époque et à surtout ne pas négliger. Il fera également la part belle à la découverte du monde et de ses richesses. C’est tout un ensemble qui a été développé pour retranscrire au plus près de la réalité toutes les particularités de cette Ère industrielle.

Très abouti graphiquement, le jeu a fait beaucoup parler de lui, et ce déjà lors du Gamescom 2018, le principal salon et rendez-vous à ne pas manquer sur le jeu vidéo, qui s’est tenu à Cologne du 21 au 25 août 2018. A cette occasion, Anno 1800, et donc le travail des développeurs d’Ubisoft, ont été préalablement récompensés avant même la sortie du titre prévue le 16 avril 2019 exclusivement sur Epic Store après sa sortie, seule ombre au tableau. Mais oui ! Ça approche tout de même ! Et pour vous faire patienter vous pouvez déjà vous rincer l’œil avec un petit trailer officiel...

Gemeni

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0