Accueil du site > Actualité > Dungelot : Shattered Lands - Test sur PC

Dungelot : Shattered Lands - Test sur PC

mercredi 13 juillet 2016, par Webmaster

Dungelot : Shattered Lands est un jeu développé par Red Winter Software et édité par tinyBuild sur PC Steam. Il est le troisième épisode de la licence, après deux jeux à succès sur iOS.

Gameplay :

Dungelot : Shattered Lands, c’est de l’exploration de donjons en mode démineur-aléatoire, avec quatre héros qui peuvent évoluer et qui ont des techniques de combat différentes.

Chaque zone de combat est un damier, dont chaque case cache des ennemis, des cases vides ou des cadeaux, retournez les pour retrouver la clef pour passer à la salle suivante, jusqu’à la pièce du boss. Le jeu s’étend sur 18 niveaux (qui ont plusieurs cartes) parmi 3 mondes qui contiennent des décors et des monstres différents.

Tuer tous les ennemis n’est pas obligatoire, surtout quand ils ne sont pas directement entre vous et la sortie. Vous pourrez avoir de nombreux bonus au fil de l’aventure, cela viendra enrichir votre inventaire mais qu’il faudra utiliser intelligemment car vos quantités d’attaques spéciales, de bombes ou de sorts seront toujours cruellement limités.

Des salles contenant des mini-jeux (musical, ouverture de coffres,...) viendront diversifier votre voyage. Des personnages non jouables vous permettront d’acheter des objets, des produits ou des améliorations.

Le niveau de difficulté de Dungelot : Shattered Lands est important. Même si c’est à la base un jeu pour téléphone, il est vraiment corsé. A réserver un gros gamers donc, qui n’ont pas peur de mourir souvent.

Graphismes :

Les graphismes ont bien progressé par rapport aux anciennes versions mobiles, toujours aussi cartoon et poilant. Le style tout à fait sombre et parfaitement contre-balancé par un look vraiment comique (Une vache satanique c’est carrément tordu !). C’est beau et détaillé, un splendide travail.

Bilan :

Dungelot : Shattered Lands propose un rapport qualité/prix très intéressant grâce à ces nombreuses heures de jeu et ses quatre personnages très différents qui apportent une bonne rejouabilité. Il coûte seulement 4 euros sur téléphone et 10 euros sur PC Steam.

Note : 17/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0