Accueil du site > Reportages & Analyses > Windows 10 : nouveautés et performances pour le jeu vidéo pc ?

Windows 10 : nouveautés et performances pour le jeu vidéo pc ?

jeudi 30 juillet 2015, par Webmaster

Windows 9 ne verra donc jamais le jour tué par le service marketing pour passer à deux chiffres et talonner ainsi OS X.

Mais les bonnes nouvelles sont là : Windows 10 est gratuit, si vous mettez à jour dans les 12 mois qui viennent. Dans le sillage d’Apple, la gratuité est désormais de mise, Microsoft a totalement intégré que si la mise à jour d’un système d’exploitation est payante, soit l’utilisateur particulier restera sur sa vieille version soit il va pirater la nouvelle, et surtout quand la concurrence à fait le saut du zéro euros depuis un bail.

Dans le domaine du jeu trois points sont très importants : savoir si le nouvel OS demande plus de ressources à la machine (ce qui ralentira d’autant les jeux), si les jeux restent compatibles et si la nouvelle API Direct X vaut le coup en terme de nouveautés ou si il est urgent d’attendre.

Les spécifications minimales pour faire tourner Windows 10 sont les mêmes que pour Windows 8 : un processeur de 1 GHz, 1 Go de RAM pour la version 32-bit ou 2 Go pour la 64-bit, une capacité sur disque dur de 16 Go pour 32-bit ou 20 Go pour la 64-bit et un écran avec une résolution d’au moins 800 x 600 pixels. Microsoft semble garantir qu’un PC sous Windows 10 ne sera pas plus lent en venant de Windows 8.

La compatibilité avec Steam et Battle.net est garantie, ainsi que des jeux qui fonctionnaient sous Windows 8, tout roule parfaitement. La console Xbox One est désormais fortement compatible avec Windows grâce au streaming intégré et le support natif des manettes filaires ou avec adaptateur sans fil.

De leur côté les développeurs seront aux anges car quand il programmeront un jeu pour Windows 10 PC, il sera immédiatement compatible avec les tablettes et téléphones du même OS.

Le gros du morceau reste DirectX 12. Microsoft promet un gain de performances de 20% sur l’Unreal Engine 4 par exemple. C’est une promesse très ambitieuse qu’il faudra vérifier, mais si elle se confirme, elle fera pencher la balance vers une migration massive des joueurs.

Comment résister à une mise à jour gratuite qui donne 20% de vitesse en plus !

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0