Accueil du site > Tests > Afterfall : InSanity - Test sur PC

Afterfall : InSanity - Test sur PC

mardi 11 septembre 2012, par Webmaster

"Afterfall : InSanity" est un FPS survival-horror développé par le studio Nicolas Games (Pologne) et distribué par Micro Application. Situé dans un futur apocalyptique, le jeu met au prise les humains survivants de la 3ème guerre mondiale à un terrible virus qui les transforme en monstres. Vous incarnez Albert Tokaj, un médecin en quête de réponses quand à l’origine de ce terrible mal, dont l’humanité vivant sous terre n’avait vraiment pas besoin.

Gameplay :

En lisant la description générale de "Afterfall : InSanity", on se dit qu’on a vraiment déjà vu ce style de jeu très souvent année et sur PC ou consoles avec les Resident Evil et autres Dead Space. Mais l’originalité va montrer le bout de son nez, avec tout d’abord le fait que l’action se situe en Pologne, pays du studio de développement du jeu, on ne voit pas cela tous les jours, c’est une prise de risque importante pour un jeu distribué à l’étranger, mais c’est efficace et rafraichissant.

Les combats sont marqués par une prédominance des armes blanches et contondantes qui représentent une importante partie de l’arsenal avec tout de même quelques armes à feu, mais dans un futur ou les villes ont été ravagées il est logique de ne pas trouver beaucoup d’armes complexes. Vous pourrez constituer votre équipement de combat en récupérant les objets dans les niveaux, tout sera utilisable de la faucille à la mitraillette et évidemment vos poignons aussi, si besoin.

La peur dégrade votre capacité à viser l’ennemi à l’arme à feu en troublant votre vue, mais n’influe pas sur les combats avec les armes de proximité. Le système de combat des ennemis est d’ailleurs très stéréotypé au corps à corps, il suffira d’éviter une attaque pour pouvoir porter la sienne et ainsi de suite. Heureusement les énigmes parfois complexes (bien plus que dans les jeux concurrents) permettent de varier agréablement les phases de jeu.

Graphismes :

La direction artistique est vraiment intéressante avec cet univers désolé, contaminé et anarchique, on peut apprécier de voir des décors européens détruits, alors qu’on nous ressasse toujours la destruction des USA. Les jeux d’ombres sont bien travaillées et servent pleinement l’ambiance "clostro".

Les monstres et les humains infectés ne sont pas très variés, on a tout le temps l’impression d’abattre toujours le même ennemi.

Bilan :

"Afterfall : InSanity" propose un monde original, avec une forte ambiance et une histoire qui change de la routine zombiesque habiutelle. Mais l’ensemble n’est pas assez cohérent et d’un niveau trop moyen pour rivaliser avec les tueries du genre. Mais à seulement 20 euros, ce jeu peut être une expérience sympathique en période de vache maigre.

Note : 12/20

6 Messages de forum

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0