Accueil du site > Tests > TMNT : Shredder’s Revenge - Dimension Shellshock DLC - Notre (...)

TMNT : Shredder’s Revenge - Dimension Shellshock DLC - Notre test

dimanche 24 septembre 2023, par Webmaster

Plus d’un an après sa sortie "Teenage Mutant Ninja Turtles Shredder’s Revenge’ accueille un DLC, intitulé "Dimension Shellshock".

Il a été développé par Tribute Games au Quebec et publié par DotEmu en France.

Il contient :

- un mode Survie : collectez des cristaux et voyagez à travers des dimensions qui rendent hommage aux différentes époques de TMNT avec un leaderboard

- deux nouveaux personnages jouables : incarnez Usagi Yojimbo et Karai dans les modes Histoire, Arcade et Survie

- de nouveaux morceaux de musique de Tee Lopes (Sonic Mania, Streets of Rage 4 DLC, Metal Slug Tactics…)

- des palettes de couleurs exclusives à débloquer

Notre test :

C’est bien d’avoir du nouveau contenu dans le jeu. J’adore le jeu original, mais après avoir terminé l’histoire plusieurs fois dans toutes les difficultés, il n’y avait pas grand chose à faire de plus.

C’est là qu’interviennent les DLC. Les 2 nouveaux personnages sont très agréables à jouer et ont eu droit au même soin en termes de graphismes et d’animations que les autres personnages. C’est amusant de retrouver les attaques de TMNT Tournament Fighters et même de Streets of Rage 4 dans leur éventail de mouvements.

Mode de survie

L’ajout le plus important est le mode Survie, qui présente la manière dont le DLC de Streets of Rage 4 tente d’apporter un contenu illimité aux fans les plus passionnés du jeu original.

Soit c’est très difficile, soit ça s’adapte à la difficulté choisie en mode Histoire, soit je suis rouillé, car je perds très vite. Chaque nouveau niveau dans ce mode se déroule sur un seul écran, sans défilement. Les décors et les niveaux sont magnifiques et très bien réalisés à part les niveaux dans les pages de bandes dessinées : ceux-ci ne sont absolument pas clairs. Il y a un grand trou en plein milieu de l’un d’eux. Nous ne comprenons pas les limites de ce trou, nous n’arrêtons pas d’y glisser et d’y tomber par erreur. Et lorsque vous rejoignez une partie en ligne existante dans ce niveau, le personnage choisi apparaît et tombe directement dans le trou. Pas de bol.

Autre point, à la fin de chaque niveau du mode survie, vous aurez le choix entre 2 options : ceux-ci peuvent être des bonus ou des malus. Il s’agit d’une autre fonctionnalité empruntée au DLC SOR4 du même éditeur. Cependant on voit les icônes des 2 options mais on ne sait pas à quoi elles correspondent, il n’y a pas de description pour celles-ci. Vous devez les sélectionner, et un écran indiquant ce que vous avez choisi apparaît enfin. Il faudra donc apprendre par cœur les effets des bonus et des malus pour survivre à travers les niveaux.

Également dans ce mode, les personnages ont un niveau d’expérience réinitialisé. Il faudra donc les faire progresser à nouveau en jouant de manière répétée à ce mode survie. La progression des compétences et le niveau d’expérience ne sont pas transmis entre le mode Histoire et le mode Survie. Pour faire progresser le personnage en mode survie, vous devez collecter et collecter des cristaux, afin de débloquer des couleurs, et des points de vie. Les mouvements spéciaux aériens, après un évitement, sont directement débloqués pour tous les personnages de ce mode, heureusement.

Il y a quelques couleurs à débloquer, et des boss à incarner (Bebop, Rocksteady, Shredder) en utilisant temporairement les bonus.

Conclusion

Dimension Shellshock est un DLC au contenu modeste mais également à un prix modeste, environ 10 dollars canadiens. C’est bien d’avoir du nouveau contenu pour un si bon jeu. Cependant, si le mode survie, très répétitif, ne vous accroche pas, le DLC n’en vaudra pas la peine. C’est un jeu de plus jouable jusqu’à 6 en ligne, idéal pour les jours de pluie.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0