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Total War : Pharaoh - Test sur PC

mardi 31 octobre 2023, par Webmaster

Total War : Pharaoh a été développé par Creative Assembly et publié par Sega. Contrairement à son homologue fantastique, Total War : Warhammer, celui-ci se concentre sur des décors historiques basés sur l’effondrement de l’âge du bronze. C’est un changement bienvenu pour les fans et est rempli à ras bord de plaisir et d’intrigue. Il est rare de voir l’Égypte ancienne revivre avec autant de détails.

Le jeu se concentre sur une époque où l’Égypte et les royaumes environnants sont dans la tourmente. Les joueurs peuvent prendre le contrôle de l’une des trois factions en jeu et tenter de soumettre les terres par la force ou le pouvoir politique. Cela dit, il est temps de se lancer dans l’examen.

Après avoir participé à l’expérience Total War : Pharaoh je peux dire avec la plus grande confiance que les choses sont allées de bien en mieux. Depuis la toute première avant-première, où j’ai pu participer à des batailles, jusqu’à la révision du jeu lui-même, les choses ont évolué à merveille.

Cela dit, maintenant, avec la sortie de la version complète du jeu, j’ai pu vivre l’effondrement de l’âge du bronze dans toute sa splendeur. D’une campagne alléchante aux batailles exagérées, ce fut un voyage en montagnes russes aux proportions épiques.

J’ai commencé ma campagne en incarnant Taousert, qui est assez différent de Ramses. Comme tous les chefs de faction, elle a ses propres forces et faiblesses, visibles sur l’écran de départ. Même si ces nuances ne feront pas une énorme différence pour les joueurs occasionnels, elles auront un impact sur le jeu et sur le fonctionnement de certaines choses. Les joueurs vétérans se tourneront sans aucun doute vers les aspects min-max pour tirer le meilleur parti d’un leader.

Cela dit, comme je voulais profiter de mon temps à conquérir l’Égypte, j’ai jeté un rapide coup d’œil à ses traits, j’ai haussé les épaules et j’ai plongé. Dès le départ, il est facile de voir à quel point l’amour a été mis dans Total War : Pharaoh. La cinématique du début est une excellente introduction à ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre, et elle pose en quelque sorte les prémisses de la façon dont les choses se déroulent dans le jeu : un chaos total.

Pour en revenir rapidement aux factions, vous avez le choix entre trois : les Égyptiens, les Cananéens et les Hittites. Les Égyptiens ont le choix entre quatre chefs de faction, tandis que les deux dernières factions en ont deux chacune. Gardez à l’esprit que même si certains mécanismes sont partagés entre les factions, certains sont uniques à chaque faction. Cela inclut les types d’unités, certains traits et les conditions de victoire.

Pour en revenir au jeu lui-même, Total War : Pharaoh est une danse délicate de gestion des ressources. Il y a de la nourriture, de la pierre, du bois, du bronze, de l’or. S’assurer que ces ressources restent dans le vert à tout moment est essentiel pour avoir une chance de durer quelques tours.

Bien sûr, cela peut être fait en construisant certains bâtiments au sein des colonies, mais dans Total War : Pharaoh, il existe plusieurs moyens d’assurer un approvisionnement constant en ressources.

Outre les colonies, j’ai trouvé les avant-postes utiles pour assurer un flux constant de ressources. Cela dit, différents types de bâtiments peuvent également être construits dans les avant-postes. Outre les ressources, des bâtiments liés à des fins militaires, administratives et religieuses peuvent également être construits. Ceux-ci fournissent de nombreux buffs aux joueurs et vous obligent à vous assurer qu’ils sont bien gardés.

Passant aux ressources, les décrets royaux ont remplacé l’arbre de recherche typique que vous verriez dans la plupart des jeux Total War. Il s’agit d’un changement innovant par rapport à la norme, mais néanmoins bien étoffé.

Comme toujours, ils sont interconnectés, une branche se reliant à l’autre pour former une sorte de lien de cohésion. Il peut être frustrant d’essayer d’émettre certains arrêtés royaux, mais cela fait partie de l’expérience. Même s’il faut du temps pour en débloquer certains, l’attente en vaut la peine.

L’un des aspects les plus récents de Total War : Pharaoh est le système de divinités locales. Même si je ne l’ai pas beaucoup utilisé lors de mon gameplay, il n’en reste pas moins intéressant. Vous pouvez adorer certains dieux pour gagner des faveurs et consacrer un général à ce dieu pour obtenir des buffs. Trois de ces emplacements peuvent être débloqués et utilisés dans le jeu. À ce propos, selon le Dieu choisi, les buffs varient.

Un autre mécanisme intéressant est la Cour. Bien que ce soit un peu difficile à comprendre, lorsqu’il est utilisé au maximum, je me suis retrouvé capable d’éliminer des adversaires sans les engager sur le champ de bataille. Il va sans dire qu’il s’agit d’un système complexe, qui doit être appris par essais et erreurs. Comme je suis un joueur qui aime les combats, je n’ai pas beaucoup utilisé le terrain.

Les saisons sont un autre concept unique dans Total War : Pharaoh. À mesure qu’ils changent, divers effets environnementaux se produisent. Ceux-ci peuvent être de nature à la fois négative et positive. Cela dit, j’ai dû apprendre à anticiper ces changements et à y faire face pour garantir que mes factions perdurent sans problème.

Pour en revenir à l’aspect « Total War » du jeu, les batailles n’ont jamais été aussi réelles. Les unités disposent désormais d’une armure, ce qui les rend plus durables au combat. Cela dit, les batailles semblent modérément rythmées. Cependant, le rythme de la bataille dépend de la météo. Certains types de conditions météorologiques peuvent rendre les combats plus difficiles ou favoriser les adversaires, mais cela dépend du type de troupes.

Il y a beaucoup à voir et à faire dans Total War : Pharaoh. Qu’il s’agisse d’intrigues politiques se déroulant dans le sable brûlant du désert ou simplement de plaisir sur la carte de campagne. Pour ce que ça vaut, le jeu est magnifique à tous points de vue.

Au cours de ma campagne en tant que Taousert, je n’ai rencontré aucun décalage, aucun crash brutal ou bégaiement. J’étais sceptique quant au maintien de mes paramètres au maximum, mais le jeu fonctionnait parfaitement. La seule phase « lente » du jeu était le temps de chargement nécessaire pour démarrer une campagne. A part ça, tout s’est bien passé.

En ce qui concerne la musique et les effets sonores, l’équipe derrière a fait un travail remarquable pour redonner vie au monde antique. C’est un amalgame de sons réunis pour donner parfaitement vie à l’effondrement de l’âge du bronze. Quant aux bruits de la bataille, du fracas des épées aux flèches pleuvant sur les troupes ennemies, c’est une symphonie chaotique à mes oreilles.

Le temps que j’ai passé pendant l’effondrement de l’âge du bronze a été à la fois agréable et tendu. De la conquête des factions voisines à la compréhension des différents mécanismes en jeu, cela a été une aventure folle de bout en bout. Cela dit, Total War : Pharaoh a beaucoup à offrir aux joueurs nouveaux et vétérans. Même si cela peut prendre un certain temps pour comprendre les détails, cela vaut la peine d’être compris.

Pour ma part, j’ai hâte de conquérir toute l’Égypte sous une seule bannière, mais cela va prendre du temps. Compte tenu de l’étendue de la campagne, de nombreux éléments doivent être pris en compte lorsque l’on tente de l’étendre. Entre puissances rivales et conflits internes, il n’y a jamais un moment de paix. Néanmoins, conquérir l’Égypte a été amusant jusqu’à présent, et je m’attends à ce que ce soit une expérience à couper le souffle à l’avenir.

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