Accueil du site > Tests > Agenda - Preview et accès anticipé sur PC

Agenda - Preview et accès anticipé sur PC

vendredi 30 septembre 2016, par Gemeni

Si les méandres de la politique, les implications financières dans les décisions des gouvernements ou encore l’influence des médias sur la vision du monde sont des sujets qui vous attirent, Agenda pourrait être fait pour vous. Exordium Games, studio croate auteur de ce jeu, a pour projet ambitieux de nous donner la possibilité de contrôler la planète à l’aide de puissances cachées dans l’ombre.

Projet car pour le moment seulement disponible en accès anticipé, Agenda doit encore progresser. Selon la volonté des développeurs et éditeurs, les remarques positives ou négatives, tant qu’elles restent constructives, devraient apporter un lot d’améliorations et d’affinements afin d’amener le jeu à maturité. Exordium Games souhaite ainsi proposer, à terme, un jeu abouti et légèrement différent des autres représentants du genre.

A la tête d’une agence mondiale plutôt "discrète" dirons nous, vous aurez à charge divers missions pour endiguer ou motiver des révoltes, stopper ou provoquer des conflits armés, augmenter vos ressources et tout ça sur la pointe des pieds pour ne pas vous faire remarquer. C’est donc bien de la tactique, la votre, qui sera à l’œuvre dans ce titre, où il vous sera confié les sphères d’influence du pouvoir : l’Economie, la Politique, l’Armée, la Science et les Médias.

Nous connaissons bien ces différents aspects dans les jeux de stratégie, mais dans Agenda ils deviennent les seules et uniques armes sous votre commandement. De votre bureau, vous n’aurez qu’une vue globale et des informations en continue qui influenceront vos choix et déclencheront vos ordres. Pas de combat canons, de mitraillages ou autre bains de sang, du moins pas directement sous vos yeux mais implicitement liés à vos décisions et tel un Chef d’Etat corrompu vous vous en laverez les mains.

Vous pourrez accentuer les effets de vos actions en choisissant d’attribuer des points d’amélioration dans l’arbre composé des cinq branches du pouvoir précédemment citées. Déjà utilisé dans d’autres jeux, ce système permet d’augmenter en priorité l’efficacité d’une "capacité" que vous jugez plus importante ou plus appropriée dans une situation donnée. Par exemple, si vous choisissez d’améliorer la branche Médias, il en découlera une influence plus importante de l’information, un élargissement du réseau de diffusion et donc un contrôle accru de la population.

D’un concept assez simple, mais dont la mécanique une fois bien réglée devrait être efficace, Agenda n’en reste pas moins en plein développement et n’est pas encore en mesure de donner pleine puissance de son potentiel. Exordium Games n’attend plus que vous et vos commentaires pour optimiser son jeu et nous confier les outils pour changer la face du monde.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0