Accueil du site > Tests > Anvil Saga - Test sur PC Steam

Anvil Saga - Test sur PC Steam

vendredi 15 juillet 2022, par Webmaster

Bienvenue, amis forgerons, au beau milieu de la guerre de cent ans, là où les peuples se déchirent pendant que vous, forgeron de père en fils, profitez du chaos ambiant pour faire renaître tranquillement votre petite entreprise familiale !

Au menu ? Minage, entreprenariat, marchandage, construction et bien d’autres ! Car dans Anvil Saga, bien des genres se rencontrent pour former une étrange chimère qui ma foi fonctionne assez bien dans l’ensemble, surtout de la part d’un développeur indépendant et d’un éditeur spécialisé dans les jeux mobiles.

L’histoire de base ? Vous reprenez les rênes de l’entreprise de grand papy alors que la guerre éclate, faisant de vous un des fournisseurs principaux des différents camps, que ce soit en armes, armures ou tout autre fantaisies que certains personnages seront amenés à vous demander. Attention cependant, car vos choix influeront de bien des manières sur le déroulement de ladite guerre, et suivant qui vous acceptez ou non de servir dans votre humble forge, le résultat pourra autant s’en retrouver tragique que comique, à vous d’expérimenter les conséquences de vos choix.

Pour ce qui est du gameplay en lui-même, tout ce joue à la souris pour contrôler vos personnages, tout d’abord le principal, et ensuite vos apprentis qu’il ne tient qu’à vous d’amener jusqu’au rang des plus grands forgerons existants.

Le jeu mêle habilement de la gestion de "colonie" puisqu’il vous faudra gérer les chambres de vos employés, la cuisine et le cuisinier pour nourrir tout ce petit monde etc… ainsi que de la construction puisque vous serez amenés à agrandir vous-même votre forge pour la transformer en véritable industrie où vous n’aurez plus à lever le petit doigt, juste à regarder l’argent rentrer.

Ce qui fait d’Anvil saga une sorte de jeu de gestion/RPG/construction/colonie qui se laisse prendre en main relativement facilement, puisqu’en soit, la difficulté réelle du jeu consiste plus à maintenir un flot entrant d’argent continu une fois lancé sur la longue et belle route du capitalisme. Ce qui est un point positif comme négatif car cela mène à un constat qui en ravira certains comme en fera déchanter d’autres ; Il est presque impossible, voir impossible tout court de perdre.

Aussi Anvil Saga se rapproche-t-il plus d’un jeu qui a pour but de vous détendre sans trop de prise de tête plutôt que d’un véritable défi de gestion ou le moindre choix pris à la légère peut vous être fatal.

Sinon le jeu est plus que sympathique dans son ensemble, et c’est assez satisfaisant de voir à quel point notre petite entreprise grandit et gagne en renommée à mesure que nous influençons la guerre avec nos produits, et ce même si le jeu n’est pas dénué de bugs, dont un qui a "cassé" une de mes parties sans que je ne comprenne vraiment son origine. Tout ce que je peux dire, c’est que sans raison apparente, en chargeant une de mes parties en cours, mon argent s’est mis à monter sans s’arrêter jusqu’à atteindre le plafond du jeu, m’obligeant ainsi à recommencer une partie pour ne pas gâcher mon expérience.

Aussi me dois-je de vous prévenir que ce jeu est toujours en accès anticipé, ce qui veut dire qu’il est amené à s’améliorer et aussi à changer entre ce test et la version définitive à sa sortie. À vous de voir si vous voulez tenter l’expérience actuelle ou attendre que certaines mises à jour règlent les problèmes de bug, même si je ne peux que vous conseiller de vous y essayer, d’autant plus que le développeur est actif et à l’écoute de sa communauté.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0