Accueil du site > Tests > BROK The InvestiGator - Test sur PC Steam

BROK The InvestiGator - Test sur PC Steam

mercredi 9 juin 2021, par Webmaster

Avant toute chose, ce test a été effectué sur le prologue du jeu, ce qui ne concerne donc que les quelques premières heures de jeu dans une version antérieure à celle de sa sortie. Il est donc plus que probable que le jeu évolue d’ici là.

Mais sinon, que dire de BROK, petit jeu produit par Kickstater ( et qui a d’ailleurs explosé son budget initial avec presque 350% du but atteint, ce qui donnera donc lieu à pleins de petites choses supplémentaires. Si vous êtes intéressés, je vous invite à aller consulter la page kickstarter directement pour plus de détails.) ? Eh bien c’est ma foi un très bon jeu, mêlant à la fois un gameplay simple et efficace à des personnages parfois haut en couleur et une direction artistique plus que plaisante.

En effet, l’aventure commence assez fort au milieu des flammes et du chaos, vous lâchant dans un monde dont vous ne connaissez rien, mais que vous allez rapidement découvrir à travers les différents personnages qu’il comprend, et ce dans le but assez discrètement mis en place, de vous rappeler de votre propre passé. Attendez-vous alors à un florilège de casses-têtes en tout genre, de loubards prêt à vous dépouiller et de robots dépressifs ou tueurs qui ne demanderont qu’à être soit mis en pièces, soit habillement contournés.

C’est d’ailleurs de ce mélange assez intriguant de genres que naît réellement le gameplay de BROK, passant du point & click en sidescrolling au Beat’em Up/RPG d’une simple touche. Si cela peut surprendre un peu au début, on s’y fait cependant rapidement, et plus que de venir cliquer sur les nombreux objets des différents endroits, il vous viendra sans doute l’envie de taper sur tout et n’importe quoi pour voir s’il n’y a rien à y gagner.

Ce qui est à la fois un point fort et un point faible du jeu, car si la mécanique est intéressante et bien exploitée dans l’ensemble, les combats sont parfois extrêmement brouillons à cause des différents plans sur lesquels peuvent évoluer les personnages. Il arrivera donc relativement souvent, surtout au début, que vous frappiez le vide alors que l’ennemi semble juste en face de vous, car vous êtes quelques millimètres trop proche du bas de votre écran. ( ce qui est assez frustrant quand votre adversaire, lui, vous touche sans problème). Mais mis à part ça, je n’ai pas vraiment rencontré de réel point négatif dans ce prologue, car même s’il est assez court à faire en ligne droite, il n’en reste pas moins réalisé de ce qui semble être une main de maître, ce qui est encourageant pour la suite.

Il existe cependant quelques points annoncés que je n’ai pas pu vérifier, le principal étant les conséquences de nos choix lors de notre enquête. En effet, le jeu possède un système de choix plutôt intéressant, car plus que de vous demander directement de choisir, il prendra parfois simplement en compte la manière avec laquelle vous avez choisi de régler les différents problèmes qui s’offrent à vous lors de votre aventure ( la plupart du temps, cela se jouera entre la force brute ou l’ingéniosité). Hors, si j’en crois la page kickstarter du jeu, ces choix influeront directement sur la fin du jeu, ce qui implique donc une rejouabilité qui pourrait donner au jeu un autre atout dans sa manche.

Pour résumer, BROK The InvestiGator est un très bon jeu d’aventure en point & click qui mêle un savant mélange de beat’em up et un système de niveau pour votre personnage à la manière d’un RPG au milieu d’un monde dévasté, dans lequel il vous faudra, visiblement, chercher à comprendre un passé que vous avez vous-même oublié.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0