Accueil du site > Tests > Battle Princess Madelyn - Preview sur PC (version alpha)

Battle Princess Madelyn - Preview sur PC (version alpha)

samedi 13 mai 2017, par Webmaster

Vous avez aimé Ghosts’n Goblins, Ghouls’n Ghosts, Super Ghouls’n Ghosts et Ultimate Ghosts’n Goblins ? Alors "Battle Princess Madelyn" est fait pour vous. Ce jeu de platformes totalement rétro remet au goût du jour la saga mythique, sans pourtant être une suite officielle. Aux manettes, le studio canadien "Causal Bit Games". Ci-dessous nous testons la version pré-alpha, la date de sortie est février 2018 sur PS4, XBox One, Steam, Wii U et sur la Switch. Il a bénéficié d’une campagne Kickstarter réussie au mois de Mars 2017.

Gameplay :

L’héroine, Madelyn est une jeune princesse toujours accompagnée du fantôme de son chien, Fritzy. Pour vaincre un méchant sorcier ils devront vivre une aventure semée de monstres. Le concept est identique à celui des jeux Ghosts & Goblins & Ghouls, un personnage en armure qui cavale, frappe et saute, dans une ambiance de cimetières, châteaux, cryptes et marécages, le tout en un peu plus facile qu’à l’époque.

Même si cette version pré-alpha est loin d’être finie et est clairement qualifiée de démo par ses concepteurs, le résultat est déjà là, l’action est intense et immédiate avec beaucoup d’ennemis. Les monstres apparaissent de partout et c’est le pied. La facilité est placée dans le fait que votre personnage peut ressusciter directement si la jauge de kill a été assez remplie.

Le compagnon fantôme participe aussi aux combats, alors que l’héroïne tire des lances, Fritzy peut avoir des compétences variables au fil des niveaux.

Graphismes :

C’est rétro, mais c’est beau. Réalisé à l’aide du moteur Unity, le jeu est très fluide, rapide et bourré d’effets spéciaux qui en mettent plein la vue. Une véritable immersion dans le pixel art de l’époque, un bel hommage, totalement maîtrisé.

Sons :

La musique est super sympa, vraiment adéquat pour ce genre de titre.

Bilan :

"Battle Princess Madelyn" est jeu prometteur qui sent la réussite à plein nez. Le succès de sa campagne kickstarter promet déjà que les fans seront au rendez-vous.

Le premier niveau enregistré par nous même :


Bande-Anonce :

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0