Accueil du site > Tests > Beyond a Steel Sky - Test sur PC

Beyond a Steel Sky - Test sur PC

dimanche 5 juillet 2020, par Webmaster

Plus de 25 ans depuis le premier jeu, Beyond a Steel Sky est une suite directe de Beneath a Steel Sky, un jeu d’aventure classique de Revolution. Auparavant publié en exclusivité temporaire sur la plate-forme Apple Arcade, il est désormais également disponible sur PC via Steam.

Quand je pense à la grande ère des jeux d’aventure, je pense aux nombreux classiques produits par Sierra et Lucasarts. Mais alors que des studios comme Pendulo et Telltale ne sont apparus que plus tard, il y avait un autre nom qui était synonyme d’excellence dans le genre - Revolution. Leur titre d’évasion Lure of the Temptress a été un énorme succès pendant les années crépusculaires de l’Atari ST et de l’Amiga, et le suivi était peut-être encore plus emblématique. Beneath a Steel Sky a utilisé la technologie CD-ROM pour introduire la parole et la musique de haute qualité, dépeignant de manière convaincante un monde futuriste d’une manière qui n’avait jamais été faite auparavant dans le genre à ce point.

Je pense que Beneath a Steel Sky perdure également car il a été rendu disponible gratuitement (!) Par Revolution des années plus tard, et l’émulateur ScummVM vous permet de jouer à travers le jeu sur à peu près n’importe quel appareil moderne prenant en charge les émulateurs - même un smartphone. Il s’agit d’un classique dans le genre du jeu d’aventure, et l’annonce que Revolution travaillait sur une suite était l’une des nouvelles les plus excitantes pour les fans de genre ces dernières années.

Bien sûr, nous avons 26 ans et il sera toujours difficile pour Beyond a Steel Sky de faire une impression technique comme le premier jeu l’a fait. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas un beau jeu - ses visuels étant un mélange du premier jeu, des visuels de Telltale dans leurs jeux Walking Dead et des environnements de science-fiction ombragés par cellules à Borderlands. Faire en sorte que tout soit fidèle à l’original est l’implication de la légende de la bande dessinée Dave Gibbons, qui a une fois de plus contribué à façonner le style artistique.

Le plus grand changement est que Beyond a Steel Sky n’est plus une affaire de pointer-cliquer 2D, après avoir fait le passage à des environnements entièrement réalisés en 3D. Cela affecte également considérablement le gameplay, qui n’implique pas de cliquer là où vous voulez aller, mais vous donne au contraire un contrôle total sur le retour du protagoniste Robert Foster. Vous pouvez vous en tenir aux commandes du clavier WASD et aux clics de souris pour cela, mais le jeu est également optimisé pour les commandes de la manette de jeu - ce qui est le meilleur moyen de contrôler le jeu si vous prévoyez de jouer à cela sur un grand téléviseur - ce qui a fière allure grâce à le support des visuels 4K.

Au-delà d’un ciel d’acier voit Robert Foster revenir à Union City, qui domine un terrain vague. Vous recherchez un enfant qui a disparu, et votre premier défi est de pénétrer en ville. Comme pour de nombreux jeux d’aventure, à la fois classiques et modernes, cela signifie naviguer dans une zone, parler aux gens, collecter et combiner des objets et surmonter des énigmes. Une fois que la ville s’ouvre à vous, vous vous surprendrez à répéter le modèle - en soulignant que bien que le jeu ressemble et contrôle un peu comme un titre Fallout lorsque vous vous promenez, il s’agit toujours d’un jeu d’aventure classique à sa base. .

Le jeu est entièrement exprimé et présente ce mélange familier d’humour léger dans le contexte d’un récit de base plus sérieux - évoquant des rires ici et là même si vous avez affaire à une affaire de kidnapping. La progression du récit évoque également de nombreux souvenirs du passé, pour le meilleur et pour le pire. Vous pourriez manquer cet élément insaisissable dont vous avez besoin, ou vous pourriez ne pas penser à le combiner avec quelque chose parce qu’il ne vous est pas venu à l’esprit comme ayant beaucoup de sens. C’est un tarif de jeu d’aventure très typique que les amateurs de genre de la vieille école sont susceptibles de pardonner, mais qui pourraient frustrer les nouveaux arrivants.

Malgré la capacité de rester coincé pendant un certain temps, l’expérience semble plus simplifiée que le premier jeu, principalement parce que les énigmes et les zones ne sont pas si complexes une fois que vous avez franchi les portes de la ville. Bien que vous soyez libre de vous déplacer dans chaque zone de "plaque tournante", la progression dans l’histoire est principalement linéaire et il y a peu de chance de s’égarer et d’être complètement perdu lorsque vous cherchez au mauvais endroit. Les puzzles sont également difficiles à gâcher, bien que le piratage de diverses interfaces robotiques ne cesse jamais d’être divertissant car ils sont mis en œuvre de manière aussi diverse et organique.

Digne successeur d’un jeu d’aventure classique, Beyond a Steel Sky est un jeu auquel les fans de l’original voudront certainement jouer. Une fois que vous avez dépassé son nouvel extérieur, l’esprit et le style du classique de 1994 transparaissent rapidement et brillamment. Il est trop simplifié à certains endroits tout en demandant des solutions obtuses ailleurs, donc ce n’est pas parfait, mais cela semble digne d’un hommage moderne à un jeu et à un genre classiques.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0