Accueil du site > Tests > Capcom Fighting Collection - Test sur PC Steam

Capcom Fighting Collection - Test sur PC Steam

mercredi 20 juillet 2022, par Webmaster

Retrouvez le Let’s Play du Dr. Raichi sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=H4Stgr1MngU

Capcom, apparemment sorti de nulle part, a décidé de rééditer certains de ses joyaux d’arcade d’antan sur des consoles et des PC modernes. La Capcom Fighting Collection ramène une gamme de titres des années 1980 et du début des années 1990 prêts à l’emploi avec des visuels nets le tout empaqueté de façon assez pratique.

La collection Capcom Fighting comprend dix jeux d’arcade. Ceux-ci sont, Darkstalkers : The Night Warriors, Night Warriors : Darkstalkers’ Revenge, Vampire Savior : The Lord of Vampire, Vampire Hunter 2 : Darkstalkers’ Revenge (Japon uniquement), Vampire Savior 2 : The Lord of Vampire (Japon uniquement), Hyper Street Fighter II : The Anniversary Edition, Super Puzzle Fighter II Turbo, Super Gem Fighter Mini Mix, Cyberbots : Full Metal Madness et Red Earth.

Étonnamment, Capcom a également choisi d’activer le jeu en ligne dans cette collection. C’est un peu un pari risqué de leur part, car la connectivité régionale et le marché de niche pour cette compilation pourraient signifier faire que trouver des adversaires en ligne sera probablement une tâche difficile. En fait, cela pourrait même être impossible étant donné que les jeux de combat les plus récents gardent de toute façon la majeure partie des joueurs en ligne. Cette collection est davantage destinée aux fans de ces jeux d’arcade pour profiter de véritables joyaux.

En parlant de gemmes, Super Puzzle Fighter II Turbo propose aux joueurs de s’engager dans un jeu de style Puyo Puyo où ils associeront différentes gemmes colorées dans une grille. Nettoyer des gemmes de la même couleur déclenchera alors une attaque sur leur adversaire. Oui, c’est une formule et nous l’avons déjà vu avec d’autres franchises et titres, mais la saveur du personnage chibi de Street Fighter en fait un incontournable de cette compilation.

La vraie star de la série ici est cependant sans doute la franchise Darkstalkers. Ces titres sont devenus cultes au fil des ans et espérons que cette collection de jeux d’arcade attire suffisamment l’attention pour justifier que Capcom relance la franchise. On peut rêver et j’espère bien qu’ils le feront. Les jeux de combat Darkstalkers présentaient une grande distribution de personnages sombres mais flamboyants et les mécanismes de combat réels étaient tout simplement incroyables.

Red Earth est également jouable pour la première fois sur une console de salon via cette collection et légalement sur PC. Ce titre propose une campagne dans laquelle vous vous battez contre des personnages monstrueux magnifiquement conçus dans une sorte de jeu de rôle et de combat. C’est assez amusant malgré des combats plutôt difficiles. Il a également des mécanismes plus complexes que l’on ne voit pas nécessairement dans les jeux de combat plus traditionnels, tels que les aliments et la mise à niveau des personnages.

Le titre le plus connu du lot est Hyper Street Fighter II : The Anniversary Edition et grâce au netcode en ligne, les joueurs peuvent s’éclater avec ce titre classique contre des amis ou des adversaires en ligne s’ils peuvent en trouver. Super Gem Fighter Mini Mix présente des personnages de Street Fighter chibi qui se battent et c’est plutôt mignon et sympa avec son système de combat unique.

Cyberbots : Full Metal Madness est un combattant mecha stellaire où les joueurs déclencheront des attaques ridiculement flashy sur d’autres unités mech et c’est absolument fantastique. C’est un titre dans lequel vous voudrez vous plonger un peu parce qu’il est tellement bon.

Pour compléter le package, Capcom a également inclus un musée où les joueurs peuvent voir plus de 500 illustrations et supports de développement tels que des concepts artistiques et plus encore. Les joueurs peuvent également écouter plus de 400 morceaux de musique et honnêtement, je souhaite que tous les classiques compilés incluent un musée de contenu aussi volumineux que celui-ci.

Les joueurs peuvent également modifier les filtres d’écran et sélectionner jusqu’à 7 types différents, ainsi que modifier les illustrations de bordure pour le jeu et le format d’image. Il n’y a pas de paramètres de courbure d’écran ici, mais ce n’est pas grave étant donné que nous en avons déjà tellement. Les joueurs peuvent également utiliser une option de sauvegarde rapide, mais malheureusement, celle-ci est limitée à un seul emplacement sans raison. Il n’y a pas de moyen rapide de revenir au menu de sélection de jeu autre que de quitter manuellement via l’écran de pause et il n’y a pas d’option de rembobinage pour les modes solo comme on le voit dans certains autres titres qui ont été "remasterisés" par d’autres entreprises.

Dans l’ensemble, en ce qui concerne les rééditions, la Capcom Fighting Collection fait un excellent travail. Il propose un ensemble assez complet de contenu bonus sous la forme du musée et les filtres d’écran et les sauvegardes rapides sont de bons ajouts. Le seul inconvénient majeur de la Capcom Fighting Collection réside dans le fait que même si elle a un excellent netcode, la base de joueurs sera extrêmement faible en un rien de temps étant donné la niche de ces jeux d’arcade. Il s’agit davantage d’une collection que vous achèteriez pour jouer à un jeu spécifique. Que ce soit la franchise Darkstalkers ou Cyberbots : Full Metal Madness, ou même Red Earth, la Capcom Fighting Collection est le meilleur moyen légal de jouer à ces titres. Si vous recherchez une collection de jeux de combat pour jouer avec un ami et non contre des personnes en ligne au hasard, c’est un excellent choix. La Capcom Fighting Collection est un titre incontournable si vous êtes un fan de jeux de combat d’arcade rétro avec le matériel d’art bonus dans les coulisses agissant comme le partenaire idéal. Sachez simplement que c’est un achat assez cher au final (40 euros).

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0