Accueil du site > Tests > Damage Inc. : Pacific Squadron WWII - Test sur PC

Damage Inc. : Pacific Squadron WWII - Test sur PC

mercredi 5 septembre 2012, par Webmaster

Le genre du shoot aérien de seconde guerre mondiale est clairement sous représenté ces temps-ci. C’est "Mad Catz", le célèbre fabricant d’accessoires de jeu et d’équipement électronique pour consoles, qui se propose d’ajouter un nouveau titre de simulation de combat aérien sur les consoles HD de salon et PC. "Damage Inc. Pacific Squadron WWII" a été développé par le studio "Trickstar Games" déjà l’auteur d’un jeu de simulation de combat aérien mais sur des avions modernes : "Jane’s Advanced Strike Fighters". L’originalité du titre est qu’il se vend également avec un joystick Pacific AV8R compatible PC et XBox 360 et PS3 dans un pack spécial.

Gameplay :

"Damage Inc. Pacific Squadron WWII" est un jeu vraiment orienté arcade, la prise en main de l’avion est très facile, le réalisme du vol et les risques inhérents à l’acrobatie aérienne n’étant pas vraiment pris en compte, il est par exemple impossible de faire décrocher son avion.

L’accent à été mis sur les combats et sur la réalisation du titre, pendant la guerre du Pacifique, en commençant par l’éternelle bataille de Pearl Harbor jusqu’à 1945. Et l’effet est immédiat car on se jette vite dans l’action et on s’y croit. Avec une bonne atmosphère d’époque et des commentaires audios en temps réel.

Le jeu propose 32 avions décliné en 68 variations, ce qui est vraiment beaucoup. L’arsenal : mitrailleuse, bombes, roquettes et torpilles, permettent de faire face à toutes les situations et à tous les types d’ennemis. A noter que même les munitions spéciales se rechargent à l’infini.

Quelques "supers pouvoirs" sont disponibles comme on a pu en avoir dans d’autres jeux récents : le boost du moteur ou le ralentissement du temps pour mieux tirer.

Les missions se révèlent assez faciles, surtout avec une difficulté de vol inexistante, des munitions à profusion et des ennemis peut vaillants. Mais leur quantité et leur qualité est à souligner avec 20 missions couvrant de nombreux théâtres d’opération et des environnements différents.

Le multijoueur est étoffé avec des missions de Survie, Dogfight, Défense/Attaque de porte-avion jusqu’à 8 joueurs ou de la coopération à 4.

Graphismes :

Les avions bénéficient de modèles 3D de qualité, détaillés et soignés, c’est un bonheur pour les yeux de voir ses petites merveilles virevolter dans les airs. Il est en tout autre pour les décors dont les textures assez laides nous envoient plusieurs années en arrière sur la génération de consoles précédentes. Bâtiments, arbres, sol, nuages, rien ne vient sauver un environnement totalement bâclé, il vaut mieux jouer le plus souvent en altitude pour ne pas voir ce désastre. Les fumées et explosions sont aussi à classer dans les pertes tellement elles sont tristes à voir.

Bilan :

Bénéficiant d’une prise en main très rapide et facile qui plaira à une certain public, "Damage Inc. Pacific Squadron WWII" manque d’options pour rendre le pilotage plus proche d’une simulation, écartant du même coup les puristes. Bien que son contenu soit très satisfaisant (avions, missions, ambiance) et sa difficulté acessible, ses décors et effets spéciaux sont techniquement dépassés et donnent un aspect vieillot à l’ensemble.

"Damage Inc. Pacific Squadron WWII" est disponible avec le Flight Stick à 99 euros (49 euros avec le jeu seul).

Note : 12/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0