Accueil du site > Site > Darkout - Preview sur PC

Darkout - Preview sur PC

vendredi 13 septembre 2013, par Charly

"Darkout" est un jeu sandbox (qui s’affranchit des limites habituelles), où vous devrez explorer et survivre dans un milieu hostile, infesté d’ennemis en tous genres. Développé par "Indie Game Developers", ce jeu est un très bon bac à sable 2D qui ressemble très fort à "Terraria", mais en plus sombre et en plus étrange.

Gameplay :

Lorsque vous entrez dans un nouveau monde, celui-ci sera généré aléatoirement avec la spécification de taille que vous aurez choisi préalablement. Votre personnage devra commencer à partir de rien, et créer au fur et à mesure, des armes et des outils pour s’en servir contre les ennemis.

Ce jeu est basé sur la lumière et l’obscurité, cela veut dire que lorsqu’un ennemi reste quelques secondes à la lumière, il deviendra sensible aux dégâts, et l’empêchera de trop vous approcher. Mais la lumière ne vous protègera pas éternellement, c’est pour cela qu’il vous faudra récupérer des matériaux dans le but de vous construire un abri. Dans celui-ci, vous pourrez installer votre lit et changer votre endroit de réapparition (spawn).

Le meilleur moyen de trouver des matériaux solides et rares, est de miner, grâce à une pioche, que vous aurez créée auparavant. En minant, vous trouverez beaucoup de pierres, mais surtout des minerais, qui sont la base des outils et armes avancés.

Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas que du minage et du dégommage de monstres, il y a aussi ce qui fait de ce jeu, un jeu de découverte, l’exploration, qui permettra de voir des scènes et des décors basés sur la science–fiction.

Pour en finir sur le principe du jeu, je vais parler du bouton pause qui assez utile au moment de l’attaque de monstres ou tout simplement pour aller manger.

Graphismes et bandes sonores :

Les graphismes sont très détaillés, avec des couleurs néons pour tout ce qui est interface, et des couleurs plus sombres pour ce qui est du jeu à proprement parler. Souvent pour les jeux de bac à sable 2D l’arrière plan est fait à “la va vite” parce que les joueurs ne regardent pas forcément ce qu’il y a derrière le premier décor, mais pour "Darkout", le paysage est captivant, grâce à ses quelques couleurs illuminant le jeu.

Pour finir parlons de la musique du jeu qui est douce et mystérieuse, ce qui met le joueur directement dans l’ambiance.

Pour conclure, "Darkout" est un jeu de bac à sable 2D qui n’est pas comme tous les autres grâce à son côté science–fiction et à ses nombreuses possibilités offrant une certaine richesse. Nous attendons la fin de son développement pour vous donner notre avis définitif.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0