Accueil du site > Tests > Dead Synchronicity : Tomorrow comes today - Aperçu sur PC

Dead Synchronicity : Tomorrow comes today - Aperçu sur PC

samedi 28 février 2015, par Theyus

« Dead Synchronicity : Tomorrow comes today » sur PC, est un point & click développé et édité par le studio espagnol Fictiorama en partenariat avec daedalic entertainment. Financé par Kickstarter, le jeu met en scène, dans un monde post apocalyptique, Michael qui, ayant perdu la mémoire, est à la recherche de son identité et de son passé. Sa sortie est prévue pour le 10 avril 2015.

Le game play est celui d’un point & click classique. Les habitués de la série des chevaliers de Baphomet, par exemple, (dont les développeurs sont fans) ne seront pas dépaysés. Le curseur change en fonction des possibilités (observer, agir, dialoguer). Les objets que Michael conserve dans sa mallette sont aussi faciles d’accès. Vous naviguer entre différents tableau où vous pourrez donc interagir avec divers objets et personnages.

L’univers post apocalyptique est sombre et froid. Un sentiment de solitude et de désolation s’y dégagent même si vous rencontrez plusieurs interlocuteurs dans votre aventure. L’ambiance qui émane de ce jeu est donc particulièrement réussie.

Les voix des personnages seront disponibles en anglais et allemand, sous titrées dans de nombreuses langues dont le français.

Les arrière-plans couleurs pastel ajoutent un côté très froid au jeu. Les sensations et interrogations du personnage se retrouve transposé très finement dans ce décors. L’animation reste simple mais très confortable.

Les musiques composées de percussions et de guitare électrique présentes dans les scènes d’introduction donne un ton énergique et bouleversant face aux images présentant les catastrophes qu’a subit notre planète. Elles se font plus discrètes pendant les phases de jeu laissant place à des musiques d’ambiance ou à des sons très dispersés rappelant la solitude du personnage.

Conclusion :

Le genre point & click est de plus en plus représenté dans le jeu indépendant, n’en déplaise aux joueurs. Par son scénario et son ambiance celui-ci devrait pouvoir se démarquer et attirer l’attention de nombreux joueurs en plus des nombreux backers qui attendent déjà le mois d’avril avec impatience.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0