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Dogfight 1942 - Test sur PC

vendredi 26 octobre 2012, par Kurayami

Le studio polonais City Interactive nous propose aujourd’hui une simulation de combats aériens, reprenant comme trame de fond la seconde guerre mondiale. Déjà derrière la série des très bons « Art of Murder » ainsi que « Sniper, Ghost Warrior » (dont le deuxième volet sortira en janvier prochain sur notre continent), les développeurs nous promettent une bonne dose d’action. Alors, fans de la première heure, voyons si ce Dogfight 1942 vaut bien ses 15€ demandés...

L’histoire commence... Ha non, il n’y a pas d’histoire ! Ce jeu se veut arcade à souhait donc pourquoi s’ennuyer avec un scénario en fait ? Les missions ont étés créées à partir évènements bien réels qui se sont déroulés durant cette sinistre période, et sont fidèlement reproduites. Vous passerez par le Pacifique, Douvres, Londres, et puis retour sur Pearl Harbor quelques mois après l’assaut japonais. Voila pour ce qui est du début. La suite continue avec des environnements toujours variés, mais pas pour autant très fouillés. On pourra peut-être regretter les graphismes un peu trop pauvres pour ce qui est des décors, tout le contraire des avions qui ont été quant à eux très bien modélisés.

Les avions, et bien parlons-en puisque après tout, c’est tout l’intérêt du soft non ? Si Need for Speed Underground permettait de coller des stickers marrant sur nos véhicules, Dogfight 1942 vous permettra d’en faire autant sur vos 40 avions disponibles. Chacun possède des caractéristiques propres à savoir l’armement, la maniabilité, la résistance et la vitesse. Leur comportement est efficace et très plaisant, faisant immanquablement la réussite des phases d’action. La sonorité des moteurs et des tirs, ainsi que les impacts, explosions etc, sont convaincants. N’espérez cependant pas voir le cockpit de près car seule la vue extérieure est disponible.

Les modes de jeux ne sont pas nombreux. Entre la campagne solo, le mode coopération et la partie rapide, on s’aperçoit qu’il n’y a aucun multi. Un grand manque tant le mode solo sera vite bouclé. Il ne faudra pas plus de 3 heures pour en faire le tour. La difficulté simple étant vraiment comme son nom l’indique, ça devient tout de suite plus intéressant en augmentant la difficulté, car les ennemis essayent alors de s’échapper de notre viseur et on doit constamment se repositionner et tirer rapidement. N’empêche, on reste sur notre faim avec cette durée de vie trop courte. Si vous avez un frère ou une sœur (ben oui pourquoi pas ?) qui accepte une partie à 2, allié ou ennemi, vous pouvez vous essayer au mode Dogfight, qui vous oppose en 1 contre 1, ou alors le mode survie, qui consiste à vous faire coopérer pour repousser des vagues ennemies de plus en plus coriaces.

En somme, nous avons donc là un bon jeu, sans plus. Les missions sont réussies, mais courtes. Les avions sont fidèlement modélisés, mais pas le reste (en tous cas pas suffisamment). Les modes de jeu solo et coopération sont là, mais pas le multi. Ce qui fait que Dogfight 1942 est bien, mais aurait pu être mieux. Son prix reste évidemment un bel atout, en espérant des compléments téléchargeables rapidement pour étoffer son contenu...

Note globale : 13/20

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