Accueil du site > Tests > Expedition Zero - Test sur PC Steam

Expedition Zero - Test sur PC Steam

mercredi 30 mars 2022, par Webmaster

Situé dans une zone d’anomalie abandonnée en Sibérie, Expedition Zero vous met dans la peau d’un survivant solitaire essayant de trouver son chemin. Cela ressemble à une configuration solide pour un jeu d’horreur, et à son crédit, le jeu est atmosphérique. Il y avait des moments où j’étais perdu et seul au fond de la forêt, tard dans la nuit, mourant lentement de froid, où le jeu me faisait pratiquement sauter de mon siège. Le problème, cependant, est qu’entre ces frayeurs, je devais en fait y jouer, et c’est rarement un moment amusant.

Pour en revenir au début du genre d’horreur de survie, il est assez courant que les jeux d’horreur ne se contrôlent pas très bien. Pensez à des jeux comme Resident Evil et ses commandes de tank. Bien que cela puisse, pour certains, les rendre moins amusants, cela rend le joueur moins puissant et augmente le facteur de peur. Expedition Zero, cependant, va trop loin. Votre survivant se sent mal à contrôler. Il se déplace lentement, il lui faut trop de temps pour explorer les choses, je n’ai jamais pu trouver une sensibilité de souris qui me fasse du bien. Tout ce qui concerne le contrôle de ce personnage est gênant. C’est une chose de ne pas être super réactif et une autre d’avoir l’impression de jouer comme un octogénaire avec un déambulateur.

Dès le début, ces contrôles deviennent un problème car Expedition Zero aime vous mettre dans des situations où vous mourrez presque immédiatement. Juste au début, il y a une séquence où vous devez passer devant des projecteurs, où être repéré signifie une mort instantanée. Votre vitesse de déplacement lente signifie que le seul véritable moyen de contourner ce problème est l’essai et l’erreur, entraînant un certain nombre de décès. Le jeu n’est même pas encore effrayant à ce stade, donc cela ne fait que générer de la frustration. Au moins plus tard, lorsque les ennemis sautent des arbres et me tuent en une séquence rapide, cela me fait sursauter.

Après avoir trouvé un moyen potentiel de sortir de la zone d’anomalie, vous serez jeté dans la forêt du jeu, où vous pourrez commencer à reconstituer ce qui s’est passé ici. C’est à ce moment que la boucle du jeu commence à prendre forme et que vous avez une idée de ce qui se passe. Les ennemis se cachent dans le noir, mais il en va de même pour les ressources que vous devrez rassembler. Conteneurs, poubelles, vieux appareils électroniques, tous contiennent les ressources dont vous aurez besoin pour améliorer votre équipement et vous enfoncer progressivement de plus en plus profondément dans la forêt. Tout au long d’Expedition Zero, vous trouverez des imprimantes 3D, chacune fabriquant un équipement unique. Au fur et à mesure que vous rassemblez des ressources, vous pouvez commencer à améliorer votre inventaire, mais il y a une pression constante pour savoir si vous devez les dépenser pour l’article que vous venez de trouver ou aller plus loin, dans l’espoir de trouver une imprimante qui peut améliorer quelque chose. Vos ressources sont limitées, donc quitter une zone et revenir ne les reconstituera pas.

Pendant que vous faites tout cela, vous allez lentement mourir de froid. La Sibérie n’est pas exactement un endroit accueillant après tout. Vous pouvez vous réchauffer aux feux, mais ceux-ci vous obligent à trouver du bois un peu trop rare à mon goût. J’étais déjà suffisamment préoccupé par les ennemis à chaque coin de rue qui essayaient de m’assassiner, et bien que je ne sois pas non plus opposé aux facteurs environnementaux dans un jeu de survie, j’aimerais ne pas être presque toujours sur le point de mourir de froid. Cela n’a pas aidé que lorsque je me suis figé, le jeu était de plus en plus difficile à jouer. Quand c’était déjà beaucoup trop lent, cela a fini par être frustrant.

J’espère que vous aimez aussi utiliser une souris et un clavier pour le jeu. Bien que je sache que la plupart des joueurs PC sont d’accord avec cela, je préfère souvent les titres solo sur un contrôleur, mais le support du contrôleur d’Expedition Zero est carrément cassé. Le mouvement ne fonctionne tout simplement pas correctement sur un contrôleur Xbox. Espérons que les développeurs corrigent cela bientôt. Des améliorations des performances seraient également bien, le décalage n’est pas un problème constant, mais cela n’aide certainement pas la sensation déjà inconfortable du jeu.

C’était en fait mon expérience générale avec l’intégralité d’Expedition Zero. Il fait un travail assez solide pour créer une atmosphère et rendre le joueur nerveux, mais y jouer n’est tout simplement pas amusant. La graine d’une idée solide est ici dans les différentes imprimantes du jeu, mais elles ne font pas assez pour aider à surmonter le mouvement lent et maladroit. Les fans d’horreur trouveront peut-être quelques heures de peur, mais tout le monde devrait éviter cette expédition.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0