Accueil du site > Tests > Fallout : New Vegas - Test sur PC

Fallout : New Vegas - Test sur PC

jeudi 11 novembre 2010, par Webmaster

Fallout : New Vegas est le 4ème opus de la série, exploitant encore une fois le thème d’un monde post-apocalyptique où la désolation est le seul paysage que vous rencontrerez. Le succès sera-t-il encore au rendez-vous pour cet épisode, après avoir été élu jeu de l’année en 2008 ?

Gameplay

Le jeu de rôle de Bethesda Softworks reprend du service. Cette fois, dans la cité du vice, Las Vegas, et ses alentours désertiques. Faites progresser votre personnage, son charisme, sa force, son intelligence et ses armes, afin de réussir votre aventure !

Les différences sont nombreuses avec Fallout 3. Tout d’abord, au niveau du scénario, vous devrez en permanence faire des choix entre faire des bonnes actions ou des mauvaises. Mais parfois, la différence morale entre deux possibilités ne sera pas évidente, laissant place à une ambiguïté entre gris clair et gris foncé, loin du blanc et du noir... L’histoire, bien écrite, et ses excellents dialogues vous immergeront profondément dans les multiples intrigues.
Les différents protagonistes que vous croiserez sont complexes et riches. Vous enchaînerez des missions très bien ficelées que vous pourrez exécuter dans l’ordre que vous voudrez.

Deux factions s’affrontent dans le jeu. La Nouvelle République de Californie et La légion de César auront chacune de mauvais côtés. Rien n’est idéal, il vous faudra savoir faire les bons choix, même s’ils semblent mauvais au premier abord, et vous pourrez toujours jouer double jeu, voire trahir les vôtres. Mais ne perdez jamais du vue que toute action influe sur l’histoire et sur votre réputation.

Le système de combat n’a pas changé, pouvant s’adapter aux ennemis qui vous font face, par la mise en pause et la visée précise des parties du corps de la cible, avec tout l’arsenal d’armes adéquat. Vous aurez la possibilité de combiner vos armes et vos munitions, et aussi d’en fabriquer vous-même à partir d’éléments récupérés. Une nouveauté intéressante prend place dans l’amélioration de vos capacités rhétoriques, de négociation et d’échange, car les dialogues sont maintenant une moyen très utile pour obtenir ce que vous voulez, parfois plus efficacement que la violence.

Désormais, un mode difficile permet à votre personnage de donner le maximum de lui même pour survivre. Finis les points de vie trop facilement gagnés et les armes trop puissantes. Pour vous en sortir, il vous faudra surveiller votre soif (jusqu’à devoir parfois boire dans les toilettes), votre manque de sommeil et votre faim (vous menant jusqu’à fouiller les poubelles)... Vos armes seront plus lourdes à porter, vous obligeant à faire des choix d’équipement.

En mode normal, tout est plus raisonnable avec l’aide de vos compagnons qui vous fileront un bon coup de main.

En matière de gestion de l’univers, la déchéance qui atteint la ville de New Vegas sera vraiment impressionnante à vivre, tout autant que la désolation du désert pourtant infesté de bandes armées. Vous pourrez toujours vous faire un petit plaisir en jouant au casino ou trouver une compagnie dans un bar, entre deux missions pour un clan ou une faction.

Graphismes

Le monde de New Vegas est vraiment magnifique et très réaliste. La modélisation des personnages est moins bien réussie, trop proche de celle de Fallout 3 un jeu déjà âgé de 2 ans.

Des temps de chargement viennent gâcher certains passages, ils sont moins présents sur des PC puissants que sur consoles.

Son et Musiques

Le doublage Anglais est excellent, par des acteurs talentueux, pour des dialogues matures et violents. La version française n’est, par contre, pas vraiment à la hauteur.

La musique est bien choisie et adaptée aux ambiances.

Bilan

Sur 20 heures de jeu sans les missions annexes, Fallout New Vegas fait totalement oublier des capacités graphiques en retrait par rapport à ce que l’on trouve actuellement, grâce à une histoire, des missions, des personnages, un système de jeu, qui frôlent la perfection, donnant envie de réessayer toutes les possibilités du jeu à l’infini.

Note : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0