Accueil du site > Site > Forge of Empires - Test sur navigateur PC / MAC

Forge of Empires - Test sur navigateur PC / MAC

samedi 16 mars 2013, par Charly

"Forge of Empires" est un jeu de stratégie qui vous permet de créer votre empire, au fil des siècles, en commençant par l’Age de pierre. Sept mondes seront à votre disposition et vous commencerez votre expansion avec un Hôtel de ville, une ou deux huttes et quelques villageois, mais vous devrez rapidement commencer à construire des bâtiments officiels ou des habitations pour finir des quêtes proposées par les chefs tribaux.

L’immersion dans le thème du jeu est instantanée grâce à la musique douce et aux décors réalistes. Dés le début, vous ressentirez une certaine rapidité dans la fluidité du jeu, qui s’estompera bien rapidement à cause des diamants, qui sont très rares à obtenir et qui vous permettent d’accélérer la réussite des quêtes du jeu qui permettent d’obtenir des marchandises indispensables à la constructions des décorations et de bâtiments.

Comme dans tous jeux de stratégie, il y a de l’énergie en jeu, représentée ici par les marchandises, celles-ci s’obtiennent grâce aux "Pavillons de chasse" ou grâce à l’accomplissement de quêtes. Elles sont la base du système de construction, mais s’épuisent vite et ne s’obtiennent pas rapidement, ce qui ralentit la vitesse de progression du jeu.

Notez aussi que vous pouvez inviter vos amis à jouer à ce jeu et créer, ensemble, une guilde plus forte que jamais. Un classement est aussi disponible pour vous permettre de voir à quel niveau vous êtes par rapport aux autres joueurs. Ce classement est divisé en trois parties : par joueur, par guilde ou par médailles obtenues grâce aux tournois JcJ ou en participant aux "Grands Monuments".

Ce jeu n’est pas fait que de construction ou de quête, il y a aussi la possibilité de combattre, à l’aide d’une armée des régions que par la suite vous rattachez à votre empire ou d’attaquer les empires de vos voisins.

Vous devrez bien sûr montez en niveau, et passer de l’âge de pierre à l’âge colonial, mais entre tout ça vous devrez acquérir beaucoup de connaissances grâce aux "recherches technologiques" qui sont pour l’histoire, les découvertes de l’Homme.

Au fur et à mesure de la construction de votre ville, le nombre de citoyen augmentera. Ces citoyens seront satisfaits ou pas de votre ville. Pour les satisfaire, vous devrez embellir la ville à l’aide de décorations. Si ceux-ci sont satisfaits du potentiel de votre ville, ils produiront plus de pièces et de marchandises, c’est tout bénéfice pour vous !

Vous pouvez aussi marchander avec vos voisins : échanger des objets est très pratique pour faire l’acquisition de ressources rares ou recherchées, mais aussi pour vous débarrassez de ressources inutiles.

En conclusion, "Forge of Empires" est un jeu en ligne d’une très bonne qualité graphique, où vous construisez votre empire, où vous développez votre tactique de combat en attaquant l’empire de vos voisins ou amis, où vous finissez les quêtes pour enrichir votre savoir, mais surtout, où vous avancez dans l’Age de l’humanité. Ses défauts sont un rythme de progression trop lent et des quêtes parfois trop difficiles à réaliser. Il est évidemment possible de progresser très vite en achetant avec du véritable argent des ressources, des technologies, de la recherche et même des bâtiments.

Note : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0