Accueil du site > Tests > Gods Of The Twilight - Test sur PC Steam (demo)

Gods Of The Twilight - Test sur PC Steam (demo)

jeudi 13 janvier 2022, par Webmaster

Avant toute chose, il faut savoir que ce test a été effectué sur la version démo du jeu, uniquement en anglais. Les différents points que je vais aborder sont donc susceptibles de changer en fonction des différentes versions qui suivront à la sortie du jeu.

Mais du coup, Gods Of The Twilight, c’est quoi ? Eh bien c’est un visual novel relativement prometteur qui plongera le joueur dans un monde dystopique mélangeant quelques points de fantastique et de cyberpunk ! Et pour cause, l’aventure prendra place dans une ville mobile, construite sur une structure lui permettant de se déplacer avec lenteur sur l’eau afin d’éviter les diverses, et nombreuses, catastrophes naturelles qui frappent la terre à un rythme de plus en plus effréné. La technologie y est donc un point central, quand bien même de plus en plus d’événements surnaturels semblent apparaître ça et là, laissant entendre que la magie semble refaire surface depuis un passé lointain d’où sont nés mythes et légendes.

Tout ça pour dire qu’il n’est pas très bon d’être un personnage vivant dans l’univers de ce jeu, et pour cause, il vous fera très vite comprendre que même si vous êtes supposément “invincible” en tant que personnage principal (ou devrais-je ici dire principaux, puisqu’ils sont au nombre de deux), tout compagnon avec qui vous allez interagir est susceptible de mourir à un moment ou un autre, et ça le jeu vous le fera comprendre très très vite.

En effet, étant classé 17+, les thèmes qui risquent d’être abordés tout au long de l’aventure seront loin d’être joyeux et colorés puisque tout tend à tourner autour du drame. Je ne dis cependant pas que rien ne sera joyeux, mais après avoir joué à la démo, je me dois de quand même douter du plus petit des moments de joie que les personnages traverseront dans la suite.

Mais mon expérience de jeu étant assez courte vis à vis du chapitre 0 (la démo donc) déjà disponible actuellement et gratuitement sur steam si vous souhaitez l’essayer, je ne peux pas réellement en dire plus sur l’univers du jeu sans entrer dans la spéculation. Je vais donc de ce pas passer aux divers points que j’ai pu relever et qui m’ont particulièrement marqué.

Petit rappel tout de même : Un Visual Novel est un jeu à histoire défilante qui vous proposera de temps à autre de faire des choix pour influencer le récit. Je ne prendrai donc pas spécialement le temps de parler du gameplay puisqu’il n’y a pas grand chose à en dire, si ce n’est que je ne peux pas vraiment être sûr que vos choix changeront quelque chose à la fin ou non puisque seule la démo du jeu est disponible.

Alors pour commencer, les musiques ! Parce que dans un genre de jeu comme celui-ci, elle est particulièrement nécessaire pour entrer dans l’ambiance globale de l’univers et des événements qui s’y déroulent, et que je dois dire que certaines d’entre elles sont particulièrement bien composées ! Je me suis même surpris à être déçu d’en voir certaines s’arrêter en changeant de lieu.

Ensuite, l’univers en lui-même. C’est même fort heureusement un de ses points forts parce qu’il n’existe rien de pire pour un visual novel d’avoir un univers peu intéressant, et c’est ici loin d’être le cas ! Peut-être car on nous en apprend très peu à la fois pour garder le voile de mystère qui entoure nos personnages principaux ? Ou plus simplement parce que le peu d’indices qu’on nous offre nous incitent à tenter de mener l’enquête par nous-même ? En tout cas je me suis facilement laissé emporter par l’histoire et n’ai (littéralement) pas vu le temps passer durant ces quelques heures de jeu que proposent cet avant-goût de la version finale.

Mais il y a aussi un autre point qui m’a particulièrement marqué, et que j’ai beaucoup de mal à placer entre positif et négatif. C’est la manière qu’à le jeu de switcher entre les deux personnages principaux de manière régulière. Parce que cela permet à la fois de voir plusieurs points de vue différents et qui partagent parfois les mêmes événements, mais aussi parce que d’une certaine manière, cela rend le récit bien plus dur à remettre en place dans une chronologie, puisqu’il y a parfois des sautes de plusieurs jours ou semaines sans que l’on sache réellement si cela s’est produit avant, pendant ou après les derniers événements de l’autre personnage.

Ce n’est sans doute qu’une crainte infondée puisque je n’ai vu que le chapitre 0 de l’histoire, mais après avoir revu récemment la saison 1 de “The Witcher”, je n’ai pu m’empêcher de faire un certain parallèle entre les deux.

Enfin ! Tout ça pour dire qu’en soit, Gods Of The Twilight était une très bonne expérience, bien qu’un peu courte (normal pour une mise en bouche me direz-vous). Je la conseille donc vivement aux fans de visual novels ou plus simplement d’histoires mêlant mystère, amour, drame, fantastiques et bien d’autres choses encore ! Je garderai moi-même un oeil sur la sortie officielle du jeu pour pouvoir en connaître la suite.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0