Accueil du site > Tests > Guacamelee ! 2 - Test sur PC Steam

Guacamelee ! 2 - Test sur PC Steam

jeudi 23 août 2018, par Dolie de Feick

Guacamelee ! 2 est disponible sur PC Steam et PS4.

Arriba Guacamelee

5 ans après la sortie du premier opus, nous retrouvons le célèbre Juan Aguacate dans un second épisode survolté disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 21 août.

Mexicoooo !

Le jeu débute directement sur les chapeaux de roues sans préambule. Mais qu’à cela ne tienne, le premier niveau fait office d’un habile didacticiel où l’on retrouve notre célèbre luchador dans sa position favorite à savoir éliminer les menaces qui planent sur la ville. A coups de frappes bien placées et de combos réussis, vous arriverez sans trop de problèmes à venir à bout du premier obstacle, libérant ainsi la belle qui tombera dans vos bras.

Quelques années plus tard, on retrouve notre héros bien diminué. Les années passant et la routine s’installant, Juan a raccroché sa tenue de lutteur pour se consacrer pleinement à sa vie de famille.

Pas de panique, une nouvelle menace ne tardera pas à arriver, et vous pourrez ainsi laisser de côté le guacamole pour reprendre du service. L’histoire en elle-même n’a pas pour vocation d’être complexe mais elle jouit néanmoins d’un certain dynamisme qui est fortement apprécié.

Du guacamole, des sombreros et des chèvres

Vous ne commencerez pas le jeu avec tous vos pouvoirs et votre panoplie de coups, il conviendra de les débloquer au fur et à mesure de l’histoire en vous rendant dans des lieux donnés. Vous aurez ainsi tout le loisir de flâner dans certains niveaux, pour certains bloqués jusqu’à ce que vous découvriez le bon combo, ou alors choisir de suivre l’histoire de manière linéaire. On a fortement apprécié les quelques easter eggs disséminés çà et là, rappel au précédent opus mais aussi à d’autres jeux vidéo (Limbo est présent par exemple).

Côté gameplay, la prise en main est relativement simple, et les combos s’enchainent facilement. Le bestiaire des ennemis est varié et chacun nécessite une approche spécifique, qui n’est pas toujours de foncer tête baissée dans l’arène et les boss sont d’un niveau assez abordable. Globalement tout est fait pour que le joueur n’ait pas une seconde de répit, lorsque Juan n’est pas en train de combattre quelques monstres, ce dernier doit sauter de plateforme en plateforme pour atteindre de nouvelles parois et de nouvelles zones. Les sauts, à l’instar des combats, vous demanderont un timing parfait dans vos combos et vous aurez parfois à vous y reprendre plusieurs fois pour réussir.

Viva Mexico ?

Guacamelee 2 n’a pas pris un virage à 180° par rapport au premier, mais après tout pourquoi vouloir changer une affaire qui marche ? Si vous avez apprécié le premier opus, on ne peut que vous recommander Guacamelee 2. Pour les autres, si vous aimez les jeux déjantés, hauts en couleurs et les beat ‘em up dynamiques : foncez !

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0