Accueil du site > Site > Gunblade Saga - Test sur PC

Gunblade Saga - Test sur PC

mercredi 5 décembre 2012, par Webmaster

"Gunblade Saga" est un jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) basé sur le modèle gratuit (free to play) et tiré d’une bande dessinée de Hong Kong à succès, sortie dans les années 80 : "Chinese Hero : Tales of the Blood Sword". "Gunblade Saga" est édité par Mail.Ru Games qui est un des leaders du jeu en ligne avec des titres comme : "Legend : Legacy of the Dragons", "Juggernaut", "Allods Online", "Farm Kingom", "RiotZone", "Empire Craft" , "GodsWar Online" et "Last Dynasty".

Gameplay :

Le scénario est celui d’un monde où la population est tyrannisée par ses dirigeants et un jeune homme nommé Hua, désirant venger sa famille assassinée, deviendra le héros de la nation. Les 600 quêtes et aventures de ce jeu suivent donc l’histoire du jeune héros et amènent le joueur à visiter tous les lieux présents dans la bande dessinée.

Après avoir créé votre personnage (pour lequel on choisi le sexe, la couleur des cheveux, les yeux, etc...), on doit lui choisir un clan parmi les trois de l’histoire et une classe parmi les six disponibles, cela orientera sa façon de s’habiller et de se battre. Le système de guilde ou de groupes est assez avancé pour permettre des quêtes coopératives très efficaces. Au niveau des armes : elles sont assez variées avec en plus de la magie, des armes blanches (griffes affutées, katana) et des armes à feu.

Les premiers moment dans le jeu sont assez déroutants car jeté en plein milieu de China Town on se mêle, sans préparation, aux autres joueurs, aux différents professeurs, et aux différents clans. Dans ce chaos visuel, qui n’est pas aidé par les menus du jeu, on a du mal s’en sortir. Heureusement les quêtes arrivent facilement, mais attention les « méchants » sont difficiles à tuer dans le sens où ils reviennent vite à la vie et nous prennent pour cible à nouveau, sans compter qu’ils peuvent être placés n’importe où et parfois dans des zones qui devraient être sures pour pouvoir vous permettre de récolter des items ou parles à des joueurs dirigés par la machine. La montée dans les niveaux est rapide, ce qui permet de s’attaquer à plus fort que soit sans attendre un très grand nombre de parties. Le jeu se joue aussi bien en solo qu’en équipe (version team) à plusieurs avec d’autres personnes connectées au jeu, il faudra donc se constituer des amis dans le jeu ou amener au jeu certains de vos amis réels. Le titre devient infiniment plus intéressant si vous n’être plus seul à jouer alors sautez le pas !

Graphismes :

Artistiquement les choix se sont portés (en rapport évident avec la bd) sur un environnement de type asiatique/chinois à la sauce heroic fantasy, avec des ajouts très modernes un peu surprenants (hélicoptères par exemple). Au programme des paysages relativement impressionnants dans leur étendue et leur complexité et des bâtiments tout aussi vastes. Le moteur du jeu est le célèbre "Unreal Engine" maintes fois éprouvé dans les jeux nécessitants de belles modélisations de personnages et de décors. L’interface et les menus sont par contre assez repoussants, mais n’empêchent pas d’apprécier l’ensemble.

Bilan :

"Gunblade Saga" se place comme une référence en matière de free-to-play avec des graphismes de bonne qualité et un gameplay classique mais très efficace pour jouer en groupe avec des amis ou des inconnus. Son principal défaut est qu’il sera difficile à appréhender pour les novices de ce type de jeu qui se sentiront peut-être un peu largués par manque d’indications.

Graphisme : 17/20
Jouabilité : 12/20
Maniabilité : 15/20 (une fois qu’on a compris le système, c’est plutôt facile de jouer)
Total : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0