Accueil du site > Tests > Happy Hills - Test sur MAC

Happy Hills - Test sur MAC

lundi 24 septembre 2012, par Sebastian

"Happy Hills" est un jeu de stratégie sur Mac. Sorti le 13 Septembre 2012, le studio dreamfab GmbH 1 Co. KG ( auteur de "The Lost Shapes" ou encore "Demolition Dash" ) nous délivre un jeu sans prétention aucune mais pourtant bien sympathique ! Nous nous situons dans le monde fantastique d’Euphoria, où la vie semble paisible jusqu’à l’arrivée de certains perturbateurs...

Gameplay :

Vous vous retrouvez à devoir sauver les collines ensevelies sous différentes classes de blocs (les méchants). Chaque classe a sa propre faiblesse et vous devrez donc adapter votre stratégie afin de débarrasser chacune des colline de ses blocs.

Afin de faire déplacer vos ennemis, vous devrez à l’aide de votre viseur tirer des bombes pour qu’ils volent dans les airs ou en éclats, à vous de voir. Cependant, votre intérêt se trouvera dans la dernière option, car en se détruisant, les blocs libèrent des étoiles qui augmenteront vos points ( et puis certains pousseront des cris d’agonie qui vous feront rire plus d’une fois ! ). Le nombre de flèches vous indique la direction et l’intensité avec laquelle les blocs seront propulsés. Le niveau est réussi lorsque toutes vos collines sont libres. Certains achats vous permettront de passer certains niveaux que vous jugerez trop difficiles, mais le jeu peut être terminé sans y avoir recours.

Il y a trois monde différents, chacun décomposé en deux parties, qui elles mêmes incorporent 16 niveaux. A vos calculettes ! Vous l’aurez compris, vous disposez en tout de 96 niveaux. Peut-être arriverez vous a débloquer certains secrets en chemin...

Graphismes & Sons :

Dès le départ, la musique entrainante et joyeuse du jeu vous met dans l’ambiance. Très festive, ce sera un plus qui vous permettra de ne pas vous ennuyer. Certains pourraient penser que les niveaux risquent de se ressembler mais la difficulté de chacun augmente au fur et à mesure que l’on progresse dans le jeu et vous vous retrouverez plus d’une fois à faire travailler vos méninges.

L’aspect des collines amènera une pointe de nostalgie pour les fans de Super Mario. A cet aspect innocent, se rajoute les petits bruits d’enfants que les collines ou blocs font durant le jeu. Bref, tout ceci reste bien enfantin et cela n’enlève rien au plaisir que l’on pourrait retirer de ce jeu.

Résumé :

On se méfie assez souvent de ces jeux ne coutant que quelques euros, pensant que les développeurs n’auront pas pris la peine de nous concocter un jeu consistant pour si peu. Vous auriez tort dans le cas présent ! Ce titre vous surprendra dans sa simplicité et vous gardera scotché pendant de longs moments. Un parfait passe-temps pour les joueurs cherchant à allier plaisir et réflexion.

Note : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0