Accueil du site > Tests > Heavy Bullets - Test sur PC

Heavy Bullets - Test sur PC

mercredi 15 octobre 2014, par Theyus

« Heavy Bullets » est un FPS/Dungeon crawler indépendant développé par le brésilien Terri Vellmann et édité par Devolver Digital, disponible sur PC, Mac et Linux. Il est téléchargeable sur Steam depuis le 18 septembre. Dans ce jeu, vous évoluerez dans des labyrinthes conçus aléatoirement à la manière d’un Binding of Isaac ou d’un Rogue Legacy. Mais contrairement à ce dernier, une partie ne vous permettra pas de débloquer des bonus pour vous « faciliter » la tâche par la suite. Chaque partie est unique et, il faut le dire, plutôt exigeante en matière de difficulté. Mourrez et c’est une toute nouvelle partie qui s’offre à vous.

Votre mission si vous l’acceptez : réinitialiser l’ordinateur central de sécurité, des vies humaines sont en jeu. Vous voici donc plongé dans cet univers coloré, arme au poing, prêt à éliminer tout virus ou système de défense qui voudrait s’en prendre à vous. Parlons tout de suite des graphismes qui ne feront certainement pas l’unanimité du fait de leurs côtés psychédélique et pixélisé. Que ce parti pris plaise ou non, on peut regretter que les environnements n’évoluent pas en cours de partie sur les 8 niveaux à parcourir. Cela aurait pu marquer la notion de progression.

Pour atteindre ce 8e niveau, il faudra vous armer (en plus d’un revolver à 6 coups) de patience et être assez réactif. Ici on ne fonce pas tête baissée, en se reposant de temps en temps pour récupérer sa santé. Vous devrez avancer à tâtons, repérer les ennemis cacher dans les fourrés et ne pas vous laisser surprendre au détour d’un couloir. Pour cela vous disposez de 6 balles qu’il faudra gérer et ne pas gaspiller (vous pouvez néanmoins récupérer les balles tirées). Si vous en manquez, des distributeurs sont disposés le long de votre parcours et vous permettront de vous réapprovisionner en munition mais aussi en énergie (3 cœurs en début de partie) ou en assurance vie et autres armes secondaires (grenade).

La prise en main au clavier et à la souris est intuitive. On peut apprécier la très bonne fluidité du jeu. Par ses graphismes peu exigeants à afficher pour votre machine, aucun ralentissement n’est à prévoir.

La musique est typé rétro tout comme les bruitages. Elle colle parfaitement à l’ambiance. De longues phases de silence accentuent la tension que vous fait ressentir le jeu.

Conclusion :

Heavy bullets est un jeu qui pourra vous plaire si vous êtes amateur de défi. En venir à bout n’est pas chose aisé et ravira les plus persévérants. Des mises à jour viennent régulièrement corriger les bugs et défauts du jeu ce qui est appréciable. Un jeu à acquérir donc, pourquoi pas lors des prochaines soldes de fin d’année.

Note : 14/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0