Accueil du site > Tests > Hector : Badge of Carnage - Episode 1 : "We Negotiate With Terrorists" - (...)

Hector : Badge of Carnage - Episode 1 : "We Negotiate With Terrorists" - Test sur PC

lundi 2 mai 2011, par Richard

TellTale Games, spécialisé dans les jeux d’aventures en épisodes (Retour vers le Futur, Wallace & Gromit), et du point&click (Monkey Island, Sam & Max), vous propose un mix des deux genres avec une aventure déjantée : "Hector", une création de Straandlooper, à l’origine proposé sur l’Iphone Store depuis quelques mois.

Oreilles chastes et âmes sensibles s’abstenir. Ce jeu est destiné à un publique averti et majeur. Il est disponible uniquement en version anglaise et ce serait un massacre que de le traduire. Il vous faut donc un bon anglais et une spécialisation argot pour apprécier toute la « finesse » de ce jeu trash à souhait.

Gameplay :

Tout démarre en trombe, une prise d’otages par un terroriste dans la ville de Clappers Wreake. Vous pensez qu’il s’agit d’une information du JT de 20h !? Vous changerez très vite d’idée en voyant des snipers tirer sur les passants, d’autres agents des forces de l’ordre mangeant des glaces. Le ton est donné et ne retombera pas.

Il est alors fait appel au policier Hector que vous incarnerez durant tout le jeu. Vous n’êtes ni le plus futé, ni le plus fort, ni le meilleur, vous êtes simplement le seul qui reste dans votre ville pour cette mission de négociation avec le terroriste. Aussi connu comme le « gros cul de la loi », Hector est un inspecteur de police vicieux et misanthrope. Violent, ivre, sans pitié, vulgaire, sarcastique, esprit sanglant, voici votre personnage dans ses bons jours.

Vous vous réveillez dans une cellule de dégrisement dégueulasse avec un affreux mal de tête et avec un joli slip kangourou. Ce sera d’ailleurs votre première mission : arriver à sortir de tôle et trouver un pantalon. Tout au long de votre aventure vous aurez l’occasion de côtoyer SDF, teufeurs, prostituées et autres personnages bien trempés. Vous passerez de situations douteuses en négociations complètement farfelues pour satisfaire les exigences du terroriste, qui sont complètement décalées avec l’ambiance vulgaire de l’aventure.

Graphismes :

Ce graphisme 2D de bande dessinée, faisant parfois penser à un positionnement d’objets et de personnages sur une toile de fond, vous permet de plonger pleinement dans l’ambiance glauque de ce premier épisode. De nombreux détails enrichissent la fantaisie humoristique de cette trilogie.

Musique et Sons :

Une musique, des effets discrets et justes mettent en valeur les dialogues qui font toute la force de ce point&click.

Bilan :

Malgré son prix élevé de 9,99$, un bilan positif pour ce jeu très divertissant avec son humour So British. La durée de vie inférieure à trois heures correspond bien à ce que l’on attend d’un jeu d’objets cachés. Nous attendons avec impatience les épisodes deux et trois qui doivent arriver en automne 2011.

Note : 16/20

Caractéristiques minimum pour votre machine :

Windows XP/Vista/Windows 7, Processeur 2.0 GHz Pentium 4 ou équivalent, 3 Go de RAM, carte ATI (512 Mo) / Nvidia (512Mo), Direct X 9.0c, moins d’1Go d’espace libre disque dur.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0