Accueil du site > Tests > Kartuga - Test sur navigateur PC/MAC

Kartuga - Test sur navigateur PC/MAC

mardi 21 mai 2013, par Kévin

Kartuga est un jeu d’action MMO dans un monde de pirates, développé par l’éditeur allemand InnoGames (connu pour Forge of Empires).

Ce jeu reprend toutes les règles importantes du genre, mais à la sauce des pirates ce qui change toute la mesure. Vous débutez en choisissant quel type de capitaine vous serez, ce qui vous donnera le bateau adapté. Nous avons l’ingénieur, qui sert de support pour les alliés, et aura la capacité de médecin. Le destructeur, qui fera plus de dégâts et pourra donc tuer plus facilement les ennemis. Pour finir, le protecteur qui aura plus de défense, ce qui rendra son navire semblable à une forteresse.

Après avoir choisi votre classe, vous serez lancé dans un didacticiel, qui vous expliquera les déplacements, la façon de tirer et comment prendre d’assaut un port ennemi, chose assez facile, mais qui s’annonce difficile au fur et à mesure de votre avancée dans le monde marin. Après avoir fini, vous pourrez choisir le nom du capitaine ce qui sera aussi votre pseudo. Durant la partie, vous pouvez créer d’autres personnages qui auront leur propre bateau, cela vous permettra de faire les différentes classes sans avoir besoin de créer un autre compte. Chaque partie pourra être changée au niveau des options sans la stopper.

Quand vous commencerez, vous serez transporté dans un port où vous pourrez commencer votre première quête, si vous décidez de vous lancer dans une aventure en solo, car oui, vous pourrez également vous mesurer à tous les pirates en ligne dans deux sortes de mode. Tout d’abord le mode "destruction" puis celui de "domination" que je n’ai pu tester lors de ma partie.

Sur votre écran, se trouvent plusieurs éléments qui vous serviront. Vous trouverez la mini-carte, qui vous aidera à mieux situer vos objectifs, le chat, qui sert d’entraide à tous, où vous pourrez également savoir ce qu’il se passe. Tiens, "lecharmeur" s’est fait tué par "lexterminator7". Vous pourrez aussi suivre votre guilde et vos amis directement.

La boutique vous accueillera pour acheter des boulets, car malheureusement vos munitions ne sont pas illimitées, elle servira aussi à faire des recherches pour améliorer les armes, l’équipage et tous les objets utiles possibles. Dans votre inventaire, vous pourrez choisir exactement vos munitions, quels sortes de canons vous voulez installer sur votre navire et surtout votre équipage, qui améliorera certaines capacités du bateau.

Le jeu vous propose un champ de bataille assez large, dans la version testée, nous avions accès à cinq des neuf zones. Chacune d’entre elles, correspond à certains niveaux. Dans la première zone, vous pourrez faire des quêtes jusqu’au niveau quatre, ensuite pour évoluer dans l’histoire, vous devrez naviguer vers d’autres horizons, jusqu’au level 40 actuellement débloqué. Vous pouvez bien sûr transgresser les règles et visiter toutes les mers du jeu, mais vous ne serez pas de taille face à tous les ennemis.

Sur le plan graphique, la particularité du jeu, vous donne le choix du niveau de détails affichables ce qui rend le jeu accessible à toutes les configurations d’ordinateurs avec six choix possible. J’ai pu tester le jeu avec un PC peu puissant et malgré quelques ralentissements au moment de rencontrer un bon nombre de pirates, tout était fluide. Au minimum possible les détails proposés sont déjà plaisant à regarder. L’eau toujours en mouvement, votre navire également ainsi que le vent qui fera bouger les voiles, ne font que renforcer le réalisme proposé. Si vous optez pour le graphisme maximum, celui-ci vous étonnera par sa beauté.

La gestion des impacts n’est pas prise en compte dans le jeu, bien heureusement d’ailleurs, cela vous empêchera de vous fracasser contre les rochers, un bâtiment, voir votre adversaire. Chaque changement de zone, sera introduit par des temps de chargements, mais les aires de jeu sont somme toute assez vaste pour patienter.

Le jeu étant basé sur la piraterie, il est normal de se dire que vous aurez des trésors et tout ce qui se rapproche aux butins. Chaque navire tué vous donnera de l’or, ainsi que quelques munitions, mais vous gagnerez bien plus en finissant vos quêtes.

"Kartuga" présente une vraie originalité dans le domaine des MMO de stratégie sur navigateur, avec son monde naval persistant. Si l’on ajoute une qualité graphique vraiment supérieure aux concurrents et une fluidité assez stable, ce jeu sur navigateur saura se faire une place parmi les valeurs sures de cette année.

Note : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0