Accueil du site > Tests > Life is Strange : Before The Storm - Episode 4 "Farewell" - Test sur (...)

Life is Strange : Before The Storm - Episode 4 "Farewell" - Test sur PC

mercredi 4 avril 2018, par Dolie de Feick

Life is strange : Adieux

Comme pour donner aux joueurs un sentiment du devoir accompli, Square Enix et Deck Nine proposent dans sa version deluxe un dernier épisode intitulé « Adieux » ou « Farewell » dans la version originale pour les possesseurs de la seconde saison de « Life is Strange : Before the Storm ». Un voyage hors du temps et hors des maux connus des deux opus précédents...

Dernière zone d’ombre

Après avoir évoqué la relation Chloé/Rachel dans ce sequel « Life is strange : Before the Storm », les producteurs nous proposent aujourd’hui de lever le voile sur l’une des dernières parts d’ombre qui persistait. En effet, cet épisode évoque le dernier jour de Chloé et Max en tant qu’amies proches. Pour rappel, l’histoire des deux dernières saisons nous apprenaient que Max avait quitté la ville sans plus d’explications sur le moment ni les raisons de son départ. Même si les nombreux indices trouvés dans le jeu laissaient sous-entendre que les amies autrefois proches s’étaient peu à peu distancées au fil du temps, l’histoire ne nous a jamais réellement donné d’explications concrètes sur ce point. Nous abordons ainsi dans cet épisode bonus, non sans une pointe de mélancolie, cette épopée sur fond de chasse aux trésors des deux adolescentes qui (et nous le savons à présent) vivent là, leur dernier moment d’insouciance.

Loin de donner des éléments critiques et vitaux aux joueurs, cet épisode bonus nous permet de comprendre les conditions du départ de Max et de mieux comprendre la tension dans les premiers moments du jeu original. Sans tout dévoiler de l’intrigue, les parents de Max doivent déménager à Seattle et la jeune fille s’interroge sur comment annoncer la nouvelle à sa meilleure amie. Mais avant que la vérité n’éclate (au moment que vous aurez vous-même choisi) un élément du passé refera surface laissant ainsi un dernier moment de répit aux deux jeunes filles. Nous nous arrêterons là sur l’histoire mais cet épisode bien que linéaire dans son histoire apporte un élément inattendue qui donne un poids supplémentaire à l’histoire mais également au titre de l’opus.

Et maintenant ?

Après avoir assouvi la faim des fans les plus exigeants du premier opus en proposant un retour en arrière, l’éditeur prend ainsi le choix d’apporter une résolution à l’un des derniers points important qui n’avait pas encore été abordés par les scénaristes. Même si la tâche n’était pas facile, les producteurs auront quand même donné aux joueurs des éléments de réponses et de profondeur aux personnages. Nul doute que l’histoire aura su tenir les joueurs en haleine durant ces longues heures et aura apporté de la satisfaction à ces derniers !

A présent que l’histoire et le scénario ont pu être abordés dans leur intégralité, nous nous projetons maintenant vers la résolution du cliffhanger proposé dans la première saison que les fans attendent avec impatience. La communauté toujours plus exigeante doit, d’ores et déjà, guetter l’annonce de la seconde saison et pourquoi pas des indices sur les prochaines aventures de Max (et Chloé pour certains) qui, nous l’espérons, lèveront le voile sur le cliffhanger de la fin de la première saison.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0