Accueil du site > Tests > Loadout - Test sur PC

Loadout - Test sur PC

vendredi 31 janvier 2014, par Webmaster

Sorti il y a déjà plus de six mois en Early access, voici enfin la sortie définitive de "Loadout". Développé et publié par "Edge of Reality", voici un nouveau TPS (Third Person Shooting). Pour le bonheur de tous, c’est un Free-2-Play. Encore un shooter multi-Player me direz-vous ! Et bien je peux vous dire que celui la tire son épingle du jeu !

Un TPS

Bon, c’est un TPS. Je ne vais donc pas m’attarder sur l’histoire (hein la quoi ?), et très peu sur le maniement. On retrouve donc les éléments habituels d’un Quake-like. Votre perso sera, en plus, capable de faire des roulades et bien sûr de sauter. La prise en main et rapide et votre perso très agile, malgré son apparence. On évolue dans un univers plutôt futuriste. L’ambiance se veut carrément décalée et vraiment « ugly ». Vos perso sont trashs et complétement barrés, pour une fois, on se marre en se faisant dézinguer. Vous avez le choix entre deux hommes et une femme comme persos de base. Un homme ressemble à Rambo, l’autre à un gorille croisé avec Mister T. Pour le perso féminin, je préfère vous laisser la surprise. Ici, les affrontements sont en 4 contre 4.

La customisation

Je me devais de pondre un chapitre complet sur la customisation. En fait ici, on peut customiser hummm, voyons... tout. Enfin tout ce qui se rapporte à votre perso, ainsi que votre armement. Adieu l’extase de découvrir un « large » choix de 30 armes à débloquer. Ici vous en aurez quasiment une infinité. Vous aurez le choix entre 4 châssis qui déterminent le type de projectiles. Ensuite vous pourrez y accrocher d’autres éléments (crosse, chargeur, viseur...). Tout cela modifiera les statistiques de base de votre arme. Chaque élément est à choisir parmi une immense quantité de choix. Bien sûr tout n’est pas disponible au commencement (on ne va pas abuser quand même). Il faudra les acheter au fur et à mesure de votre progression, grâce à vos upgrades en points. Le design des armes est complètement impensable, et inspire la plus grande crainte à vos adversaires (à vous aussi d’ailleurs !). Votre tenue est customisable, votre apparence, et aussi votre provocation (taunt). Pour ce qui est des provocs, elles sont carrément délires, provocantes, énervantes. Une fois déssoudé votre perso au sol aura différentes attitudes complètement décalées elles aussi. Les environnements sont variés, et les maps labyrinthiques sont de de taille respectable.

Les modes

Bon pas de grandes nouveautés sur les modes de combats. Un mode Blitz (control point) ou vous devrez hisser votre drapeau sur un point de contrôle. Un seul point de contrôle est actif à la fois donc les deux équipes doivent se l’arracher. La victoire revenant à celui qui l’active en premier. Plus vous avez de partenaires autour plus, l’activation est rapide. Un mode Death Snatch où le but est d’exterminer vos adversaires et de récupérer leurs flacons de Blutonium pour marquer des points. Si vous ramassez ceux de vos équipiers morts, vous éviterez à l’adversaire de marquer des points. Un mode extraction où un membre de votre équipe est désigné pour collecter des gisements de blutonium et les apporter dans des bacs. Vos autres coéquipiers pourront vous protéger et vous soigner mais aussi essayer de tuer le collecteur adverse. Victoire à l’équipe ayant atteint son quota. Un mode Jack Hammer qui est un mode capture de Flag, où le flag est un marteau. Il pourra vous servir d’arme une fois récupéré et vous devrez le ramener chez vous.

En définitif

Vous aurez la possibilité, bien sûr, d’acheter des pièces et autres accessoires directement en cash sur le store, ainsi que certains objets proposés pendant une durée limité. En fait, c’est génial tout simplement. La customisation fait partie intégrante du jeu et les designs sont complètement inattendus mais tellement supers. Le soft se veut rapide, facile à prendre en main, ultra sanglant, mais complètement loufoque. Un titre qui fait du bien au genre Arena, et qui je pense n’a pas fini de faire parler de lui.

Je n’hésiterai pas à lui donner un bon 19/20. Je pense même que le meilleur reste à venir, j’attends les mises à jour avec impatience. Un grand bravo à Edge, c’est une pure MERVEILLE.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0