Accueil du site > Tests > MINIMUM - Test sur PC

MINIMUM - Test sur PC

lundi 29 septembre 2014, par Theyus

Minimum est un jeu PC, développé par TimeGate Studios et édité par Atari. Il s’agit d’un TPS jouable en réseau et multijoueur. Il est disponible sur Steam pour un peu moins de 10€. Ce titre bénéficie déjà d’une forte communauté, plutôt intéressée par son côté craft et les mises à jour régulières qui viennent l’étoffer. Il n’est pour l’instant qu’en anglais. Voyons ce que le petit protégé d’Atari a dans le ventre.

Certains parlent d’un Minecraft TPS pour qualifier ce Minimum. Il est vrai que plusieurs éléments nous rappellent le célèbre jeu suédois. Aux cours de vos parties, votre personnage pourra collecter divers éléments qui vous permettront de façonner et customiser vos armes et armures (dans le menu du jeu mais également en cours de partie).

3 modes de jeu vous sont proposés :

Team Death Match : 2 équipes s’affrontent, armes au poing. L’équipe qui éliminent le plus d’adversaire remporte la victoire. Classique.

Titan : 2 équipes s’affrontent aux côtés de leur Titan (robot géant type Gundam). Les deux géants quittent leur base respective vers la base adverse et s’affrontent à mi-parcours. Votre rôle est de protéger votre Titan et faciliter son périple jusqu’à la base ennemie pour remporter la victoire.

Horde Mode : Une équipe de 4 joueurs se bat contre divers ninjas, samurais ou même vélociraptors, plutôt sympathique. Plusieurs vagues d’ennemis se succèdent. La partie se termine lorsqu’une vague parvient à éliminer les 4 membres de l’équipe.

Le plaisir de ces modes est également de pouvoir les parcourir entre amis. Intégré au réseau steam, il vous sera facile de rejoindre ou inviter vos compagnons dans la bataille.

En ce qui concerne la customisation. In game, les armes s’améliorent d’elle-même lorsque vous ramassez des orbes bleus, après avoir éliminé un adversaire. Vous pouvez également acheter différentes parties d’armure à tout moment. Grace aux différents éléments amassés au cours de vos parties, vous allez pouvoir débloquer des plans de montage pour les différentes armes du jeu puis les assembler.

Au niveau des graphismes, c’est très cubique et très épuré. L’affichage ne devrait donc pas poser de problèmes aux machines les plus modestes, même si j’ai pu noter quelques rares ralentissements lors de mes parties en ligne. Le jeu est essentiellement composé de nuances de blanc-gris. Les couleurs sont peu présentes et donc attire l’œil. Le rouge représente vos adversaires par exemple.

La musique est tout aussi minimaliste que les graphismes mais n’en est pas moins efficace. L’impact des notes s’accorde parfaitement à ce qu’il se passe à l’écran et parvient à créer cette ambiance de froideur robotique et futuriste.

Le site officiel du jeu annonce encore beaucoup de nouveauté à venir. Il est vrai que les commentaires qui reviennent le plus parlent d’un très bon potentiel ; du très bon en devenir. Pour ce qui est des possibilités actuelles je qualifierai ce Minimum tout simplement de bon jeu.

Note : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0