Accueil du site > Tests > Mount & Blade : With Fire and Sword - Test sur PC

Mount & Blade : With Fire and Sword - Test sur PC

jeudi 21 juin 2012, par Amano

Voici un nouvel opus de la très célèbre saga "Mount & Blade". Sorti le 13 mai 2011, il arrive après l’épisode "Warband". Il est développé par Taleworlds et édité par Paradox. C’est un jeu de rôle PC avec un mode multi-joueur. Cette fois le scénario prend place au 17eme siècle en Europe de l’est. (Pologne, Suède, Russie...). Vous êtes toujours un mercenaire qui va devoir progresser et essayer d’unifier le pays.

Une formule qui marche.

Bien entendu avec le succès des épisodes précédents, la base du jeu a été conservée. Vous pouvez toujours choisir de rallier un camp existant ou créer le vôtre. Donc pas de gros changement sur le principe mais certainement des nouveautés. Vous progressez toujours grâce à un système de quêtes que vous récupérer auprès des seigneurs ou autres chefs. Ces quêtes sont toujours très diversifiées et vous permettent de renforcer votre faction. Sinon donc pas de gros changement, même au niveau du recrutement de troupes, hormis que vous ne pourrez plus recruter au hasard dans les villes.

Faites parler la poudre.

Comme l’action prend place dans un passé plus proche de nous, de nouvelles technologies sont apparues, comme la poudre. Vous pouvez donc vous équiper de mousquets et autres armes à feu d’époque ainsi que de certains explosifs. Ces nouveaux équipements font changer grandement la stratégie de combat, aussi bien sur le champ de bataille que lors des assauts de château.

Un style graphique à part.

L’avantage de ce jeu est qu’il peut tourner sur un très large panel de machines. Le style graphique s’en ressent même si on sent un mieux par rapport aux épisodes précédents. Les habitués n’y prêteront pas attention. Le plus frustrant étant la présence de murs invisibles ça et là qui rendent assez pénible l’exploration des villes. Quand on voit un mur d’enceinte à 50 m et que vous ne pouvez pas l’approcher c’est énervant. Cette partie de l’Europe de l’Est étant assez plate, les décors ne seront pas très diversifiés.

Un scenario en béton.

Le véritable point fort est sans nul doute son (ses) scénario(s). Selon votre choix d’appartenance l’histoire variera, multipliant ainsi les fins disponibles. Les scénarii sont bien sur tous très fidèles historiquement.

Des regrets ?

Il faut avouer que les menus sont vraiment mal foutus. La gestion de l’inventaire et des troupes est peu conviviale. Dommage... surtout que vous avez à gérer vos relations avec vos troupes, et à beaucoup y naviguer.

En bref.

Pour les amateurs de Mount & Blade comme pour les autres ce jeu représente un bon achat. Le background sonore reste aussi bon que dans les épisodes précédents. Le mode multi est toujours agréable, et on peut noter la présence d’un nouveau mode capitaine dans lequel vous contrôlerez une escouade entière. Ce jeu a donc une durée de vie très conséquente, et vous devrez beaucoup voyager pour renforcer votre armée de mercenaire. Tout ceci en fait un vrai jeu a part entière de la série. Même les possesseurs des opus précédents y trouveront beaucoup d’intérêt.

On peut s’en hésiter lui donner un bon 14/20.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0