Accueil du site > Tests > NBA 2K12 - Test sur PC

NBA 2K12 - Test sur PC

lundi 24 octobre 2011, par Webmaster

2K Sports règne sur la simulation de basket depuis l’année dernière avec son hit encensé par la critique NBA 2K11. Alors que la grève des joueurs dure aux Etats-Unis, ce sera un vrai challenge pour NBA 2K12 de faire encore mieux, alors que la concurrence se fait toujours remarquer par son absence.

Gameplay :

NBA 2K12 propose de nouveaux modes de jeux. Comme le Camp d’Entrainement qui permettra de se préparer sur 88 ateliers classés en 9 chapitres. Autant dire que ce mode est un jeu à lui seul, capable de vous tenir en haleine pendant des heures et de faire de vous un roi des parquets virtuels.

Le mode Légende a été fortement amélioré, il propose bien plus que Michael Jordan : ce sont désormais une quinzaine de stars de la NBA des années 60 aux années 90 qui sont jouables durant des matchs mythiques comme Magic Johnson, Shaquille O’Neal, Larry Bird, Patrick Ewing, John Stockton, Scottie Pippen, Wilt Chamberlain, Bill Russel, Jerry West, etc... Le contacte historique sera fortement mis en avant avec une présentation de la carrière du joueur et du match de légende que vous allez disputer. Les règles du jeu de basket seront adaptées à l’époque, ainsi que les maillots, shorts, équipements et même l’aspect télévisuel de la retransmission !

Le mode Mon Joueur a été revu. Votre jeunot pourra être fabriqué de zéro ou reprendre le profil d’une star réelle. Déjà divinement doué, il aura un match pour séduire les recruteur et obtenir des entretiens, il commencera ensuite directement le championnat. En plus de l’amélioration du joueur vous pourrez négocier le salaire, les contrats pub et gérer sa fortune tout en essayant d’améliorer son statut de star : un gage d’une meilleur place dans l’équipe et d’un gain de respect des coéquipiers.

La maniabilité d’attaque profite de quelques progrès bienvenus pour une gestion des tirs sont plus simples et des retournements dos au panier plus clairs. Tout se fait maintenant avec le stick droit.

L’intelligence artificielle est même capable de motiver son équipe et placer des temps morts pendant vos phases de conquête. Pourtant parfois les joueurs seront un peu perdus dans la raquette hésitant entre dunk et shoot.

Pour finir le mode multijoueur en ligne devient hallucinant en autorisant 30 joueurs à s’affronter avec leurs équipes respectives dans leur propre championnat regroupant les joueurs PC, XBox 360 et PS3 simultanément.

Graphismes :

Les graphismes ont un peu progressé, les visages, les chaussures, les cheveux sont bluffants. Mais le moteur reste quand même que les années précédentes, on retrouvera ses repères visuels, tout en étant bluffé par la palette de nouvelles animations de dunks. Les problèmes de bugs de collisions et des chutes peu réalistes des joueurs ont été intégralement gommés.

Les nouveaux menus et les environnements de matchs sont excellents. Le jeu est tout aussi agréable à regarder en dehors des matchs, grâce à des habillages renouvelés et créatifs.

Musiques et Sons :

L’ambiance est tout simplement énorme, du hip-hop/rap omniprésent à la chaleur sonore des stades en furie.

Bilan :

Le défi est relevé NBA 2K12 est le meilleur jeu de basket battant à plat de couture son seul adversaire, à savoir lui même, l’année dernière. Tous les modes de jeu sont sublimés, les graphismes complètement optimisés et l’ambiance est démentielle. Un rêve pour un fan de basket.

Note : 19/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0