Accueil du site > Tests > Nioh 2 -Test sur PC

Nioh 2 -Test sur PC

jeudi 22 avril 2021, par Webmaster

Avez-vous besoin d’un nouveau défi après "Sekiro", "Bloodborne" etc... ? Alors "Nioh 2" est juste ce qu’il vous faut. Ce jeu d’action, sorti exclusivement pour Playstation 4 puis PC, suit le chemin d’un "Dark Soul" et s’appuie habilement sur les atouts de son prédécesseur. Mais nous ne voulons pas réduire l’aventure de samouraï développée par Team Ninja à son niveau de difficulté élevé, car le jeu a beaucoup plus de qualités et s’est présenté dans le test comme un excellent RPG d’action.

"Nioh 2" combine de vrais événements historiques et de la fantaisie dans son histoire. Le décor reste donc agréablement atmosphérique et, en plus de quelques personnages bien connus, offre également une certaine profondeur d’histoire qui maintient les missions dans un ensemble cohérent. Le but est bien sûr l’invasion du yokai démoniaque. Au début, vous assemblez votre personnage de jeu avec l’aide du nouvel éditeur et lui donnez (ou elle) votre touche personnelle. Vous pouvez apporter d’autres modifications ultérieurement.

Le début est encore relativement peu profond : vous choisissez une arme et un esprit gardien. Plus tard, vous l’équiperez de noyaux d’âme avec jusqu’à deux attaques spéciales. De plus, le jeu introduit également les trois postures (haute, moyenne et basse) au début. Ils influencent grandement le style de combat et des facteurs tels que les dégâts infligés, les blocs et la portée. Si vous ne connaissez pas le Nioh précédent, vous devez beaucoup vous entraîner ici pour tirer le meilleur parti des possibilités.

Cependant, ce calme ne dure pas trop. "Nioh 2" n’a qu’un seul niveau de difficulté et - comme son prédécesseur - est fortement basé sur "Dark Souls". Il n’est donc pas étonnant qu’après quelques minutes, vous soyez confronté au premier boss. Notre conseil : évitez-le et tuez-le plus tard.

Le système de combat et le développement des personnages sont la cerise sur le gâteau pour un "Nioh 2". Dans le processus, vous affrontez des soldats humains tels que des guerriers d’épée longue, des archers ou des lanciers. Encore et encore, cependant, vous entrez également dans des zones où les démons yokai sont prêts à faire des bêtises, puis le niveau de difficulté augmente considérablement.

Que vous soyez un petit robot ou un gardien de singe géant, tous les yokai ont leurs pièges, mais aussi leurs points faibles. Vous devez le découvrir, sinon vous n’avez aucune chance. Pour le deuxième combat de boss contre le géant du feu Enenra, il nous a fallu près de deux heures - légèrement en dessous du niveau - avant de le mettre à genoux avec le bon mélange de compétences, de manœuvres évasives et d’attaques.

"Nioh 2" ne joue pas aussi lentement qu’un "Dark Souls", au lieu de cela, il rappelle plus "Sekiro" - mais sans ses compétences de combat à l’épée parfaites. Les blocages ou l’évasion habile et la réaction aux attaques font souvent la différence ici. Le combat à longue portée avec un arc et des flèches au début ou plus tard avec des armes à feu est également extrêmement important.

Pour ce faire, vous pouvez transformer vous-même votre samouraï en démon yokai en appuyant sur un bouton et ainsi causer temporairement de puissants dégâts. Malheureusement, la décomposition, y compris de nombreux effets, est difficile à évaluer, de sorte que la transformation pose des problèmes, en particulier dans les combats de boss.

Chaque arme dans "Nioh 2" a son propre arbre de compétences, ainsi que des compétences pour vous en tant que samouraï et les talents spéciaux susmentionnés. En bref : le jeu vous inonde de compétences et d’avantages et, comparé aux autres jeux "Souls", il contient un système de butin luxuriant, y compris l’artisanat en plus de cela. "Nioh 2" n’est donc pas un jeu que vous apprendrez à comprendre et à apprécier en peu de temps. Au lieu de cela, à chaque heure supplémentaire, vous découvrez plus de subtilités et travaillez sur le chargement parfait pour votre style de jeu actuel. Ce sont précisément ces subtilités qui rendent le jeu spécial et vous donnent toujours l’opportunité de la micro-gestion.

Nous avons maintenant expliqué de manière adéquate que « Nioh 2 » impose les plus hautes exigences à vos compétences. Cependant, au cours du jeu, il y a toujours des moments auxquels vous ne pouvez pas survivre du premier coup. Dans l’un des premiers niveaux, par exemple, un yokai vous saute dessus dans une maison chaque fois que vous voulez ramasser un certain objet. Cela conduit généralement automatiquement à la prochaine "partie terminée". En bref : à certains endroits, « Nioh 2 » s’ouvre et cela provoque de la frustration sur la manette de jeu.

"Nioh 2" a une perspective de caméra libre, ce qui est absolument nécessaire compte tenu du changement rapide entre les espaces intérieurs et extérieurs. Néanmoins, il y avait toujours des problèmes de vue d’ensemble dans le test. En combat rapproché avec des yokai plus grands, la caméra zoome souvent trop près de l’action. Dans le pire des cas, cela conduit à une perte totale de contrôle, car vous ne savez plus exactement où se trouve l’adversaire.

Au cours du jeu, vous pouvez non seulement lutter contre les fantômes du passé et ainsi gagner des points d’expérience et des équipements supplémentaires, mais également faire appel à des renforts. Avec jusqu’à deux assistants humains à vos côtés, les combats de boss sont bien sûr beaucoup plus faciles.

Si vous n’avez pas d’amis sous la main, vous recrutez simplement des guerriers bots de l’au-delà. Malheureusement, ce n’est pas l’idéal. Dans le test, les bots causaient très souvent un chaos inutile. Cela conduisait souvent à des attaques ennemies incontrôlables et donc à un game-over...

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0