Accueil du site > Tests > Samurai Riot - Test sur PC Steam

Samurai Riot - Test sur PC Steam

jeudi 30 juin 2022, par Webmaster

Lorsque j’entre dans une salle d’arcade, il y a immédiatement deux jeux que je ferai tout mon possible pour trouver : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time ou X-Men. Il y a juste quelque chose à propos d’un simple, beat-em-up, side-scroller que j’apprécie depuis que je suis enfant. Pour cette raison, je suis toujours à la recherche de titres amusants comme ceux-ci pour jouer à la maison. Et à part Castle Crashers, je n’ai rien trouvé d’aussi amusant. Cependant, bien que Samurai Riot de Wako Factory ne soit pas parfait, il tient définitivement sa place dans le genre.

Samurai Riot se concentre sur deux guerriers : Tsurumaru et Sukane. Dans ce side-scroller coopératif en 2D, les guerriers sont défiés par bien plus que leurs ennemis. Avec jusqu’à huit fins différentes, le jeu vous obligera à choisir entre votre propre ensemble de croyances ou votre sens du devoir tout en explorant ses différentes branches d’histoire. Sukane est une bagarreuse badass assistée par son kitsune, ou esprit renard, nommé Azu, tandis que Tsurumaru coupe à travers les hordes d’ennemis avec un katana et une poignée de grenades.

La meilleure chose à propos de Samurai Riot, à mon avis, est sans aucun doute le style artistique. Les couleurs vives et l’animation stylisée distinguent vraiment le jeu. Les boss sont vraiment bien faits, amusants à combattre, et chacun d’eux a son propre look et ses propres capacités qui rendent les choses intéressantes. Alors que les ennemis normaux sont un peu plus génériques, leurs schémas de couleurs et leurs attaques changent en fonction de leur difficulté. En fonction de l’école ou de l’ensemble de compétences que vous choisissez pour Tsurumaru et Sukane, leurs propres couleurs et vêtements changent. Cette attention aux détails rend le jeu amusant à regarder et laisse les joueurs impatients de voir ce que l’équipe a proposé ensuite.

Cela étant dit, les hordes normales de méchants sont un peu répétitives et peuvent être un peu pénibles. En ce qui concerne le combat, j’aurais juste aimé qu’il y en ait un peu plus. Faire la même chose aux mêmes méchants, seulement des itérations plus dures, a commencé à perdre son attrait encore et encore. Et je crois fermement que si je n’avais pas joué en coopération, il aurait été presque impossible de battre par moi-même. L’IA dans Samurai Riot est définitivement sur le point cependant. Mis à part de longues pauses d’attente pour que les ennemis cessent de bloquer ou se lèvent une fois qu’ils ont été renversés, le combat se déroule assez rapidement.

Je vais tout de même vous donner un petit conseil. S’il vous plaît, pour votre santé mentale et pour vous épargner des crampes aux mains majeures, jouez simplement avec un contrôleur. Je ne suis pas un grand joueur sur PC, mais même moi, je savais que les commandes étaient un peu étranges. Pour aggraver les choses, certaines commandes du clavier ne fonctionnaient pas vraiment ou il était difficile de trouver quelles touches faisaient exactement quoi. Après être passé à un contrôleur, les commandes étaient beaucoup plus faciles à manipuler et le jeu était beaucoup plus fluide. Donc, à moins que vous ne prévoyiez de jouer à Samurai Riot par très petits incréments, commencez simplement avec votre manette.

Parallèlement au combat, Samurai Riot a également un aspect narratif intéressant qui permet au jeu une bonne rejouabilité. Tout au long du jeu, certains choix moraux vous seront proposés. Selon ce que vous choisissez, vos personnages voyageront dans différentes zones avec différentes missions. Ce petit aspect était une agréable surprise qui mérite plus d’un playthrough.

L’environnement qu’il crée est l’une des plus grandes forces des jeux. Les détails et l’amour mis dans les personnages et les ennemis ont également été mis en arrière-plan. Un autre aspect important de ceci est la bande sonore. La bande son de ce side-scroller 2D est vraiment géniale ; il a un excellent mélange qui sonne classique tout en restant moderne. Honnêtement, dans plus de quelques niveaux, cela m’a presque rappelé la musique de la série Crash Bandicoot (c’est pourquoi je l’ai probablement tellement aimée).

Dans l’ensemble, c’est un petit titre amusant avec beaucoup de choses intéressantes. Même les points les plus frustrants du jeu ne sont pour la plupart que des plaintes mineures. Ce n’est qu’un de ces jeux dans lesquels vous pouvez totalement ressentir l’amour et le soin qui y sont apportés, et j’ai hâte de voir ce que Wako Factory propose d’autre !

Verdict : Dans l’ensemble, Samurai Riot est quelque chose que les fans d’anciens jeux d’arcade à défilement latéral, comme Teenage Mutant Ninja Turtles : A Turtle in Time ou X-Men, apprécieront certainement. L’animation colorée et stylisée apporte vraiment quelque chose de nouveau au genre avec les choix musicaux. Malgré un gameplay répétitif et des commandes PC médiocres, Samurai Riot est un bon moyen de passer un après-midi, surtout avec un ami !

Samuria Riot est une aventure à défilement latéral qui rappelle les vieux favoris d’arcade. Avec son animation stylisée et son gameplay amusant, c’est un excellent ajout à la bibliothèque Steam de n’importe qui.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0