Accueil du site > Tests > Skyshine’s BEDLAM - Test sur PC

Skyshine’s BEDLAM - Test sur PC

dimanche 27 septembre 2015, par Webmaster

"Skyshine’s BEDLAM" est un jeu prometteur. Utilisant le moteur de l’excellent jeu "The Banner Saga", il est bien armé pour nous proposer une aventure apocalyptique riche en contenu et intéressante dans ses mécaniques.

Gameplay :

"Skyshine’s BEDLAM" trouve son inspiration dans un bon nombre de succès récents comme X-Com pour les combats et FTL (Faster Than Light) pour le véhicule customisable, ajoutez à cela le moteur de "The Banner Saga", placez l’ensemble dans un monde apocalyptique aride dans le style de Mad Max / Fallout / Métal Hurlant et vous obtenez ce mélange assez plaisant au premier abord.

Après l’apocalypse les humains survivants vivent les uns sur les autres dans la capitale Byzance, dirigée par le dictateur King Viscera. Une cité légendaire et bien plus vivable existerait au sud, mais pour l’atteindre il faut traverser des terres hostiles occupées par au choix : des mutants, cyborgs, robots, monstres, etc... Un véhicule géant est envoyé avec 1.000 colons et quelques guerriers pour atteindre cette ville mythique.

Le but du jeu sera de faire traverser l’ensemble de la carte à tout ce petit monde sans vous faire intégralement massacrer. Deux ressources vous seront indispensables, le fioul et la nourriture, vous pourrez en récupérer pendant les combats, sinon vos passagers se mangeront entre eux ou seront tirés au sort pour être transformés en carburant. Une ressource d’énergie vous permettra d’améliorer le véhicule en rencontrant des marchands, que ce soit au niveau des armes ou des modules de nourriture ou de combustible.

Mais très rapidement la température de la douche est bien plus froide que prévue, car les combats se montrent très déséquilibrés, en votre défaveur. Et comme chaque défaite vous faire perdre une centaine de passagers, cela rend le jeu très difficile et un peu injuste. Dans le détail, les snipers sont trop fragiles avec une portée faible, les as de la gâchette sont trop peu efficaces, le fusil à pompe est également faible et pour finir le tank ne peut pas protéger efficacement ses coéquipiers. Résultat, les équipages de combat se font souvent massacrer et retrouvent souvent mal placés.

Les discussions textuelles avec les personnages non jouables sont fixées à l’avance et vos réponses ne changeront rien à leur issue. Et parfois les items bonus ne sont pas donnés dans le bon ordre pour pouvoir les utiliser et sont donc perdus.

Graphismes :

Les animations dans un style cartoon sont excellentes et bien fournies en intervalles, les attaques spéciales sont sublimées par ce travail. Les plans fixes sont également très sympas dans un style de BD SF européenne des années 70-80.

Bilan :

"Skyshine’s BEDLAM" avait tout pour réussir un gros coup, mais les choix de gameplay punitif et qui laissent trop de place au hasard, font perdre une bonne partie de l’envie de jeu. On ressent un vrai gâchis pour ce titre qui est pourtant bourré d’atouts visuels, artistiques et techniques. Il plaira probablement aux joueurs qui veulent un challenge difficile.

Note : 12/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0