Accueil du site > Tests > Sniper Elite 3 - Test sur PC

Sniper Elite 3 - Test sur PC

mercredi 20 août 2014, par Webmaster

"Sniper Elite 3" est le nouvel épisode de la saga "Sniper Elite" du développeur anglais "Rebellion". En quelques années "Sniper Elite" a su devenir la référence du jeu de sniper/infiltration.

Gameplay :

Passons rapidement sur le scénario anecdotique du jeu, notre héros Karl Fairburne se trouve désormais en Afrique du Nord pour mener la vie dure au corps expéditionnaire nazi de l’Afrika Korps (et quelques Italiens de l’Axe) et dénicher une arme secrète allemande. Ce changement de cadre a déjà un avantage important, ça nous change de l’Europe et les niveaux de jeu sont plus ouverts.

La campagne solo de "Sniper Elite 3" comporte 8 missions sur des cartes moins dirigistes qu’auparavant, avec plusieurs petits passages et même des contournements. Les objectifs secondaires sont très nombreux et facultatifs avec une vraie liberté de les faire dans le désordre. Les emplacements de tirs sauvages sont nombreux, en plus de points officiels pris à l’ennemi.

Plus centré sur l’infiltration que jamais, il sera presque impossible de faire un niveau à la mitraillette en courant partout. Les armes à disposition sont variées : pistolet silencieux, poignard, bâton de dynamite, mines et différents fusils de snipers améliorables par morceaux.

La difficulté peut se paramétrer très finement, en faisant varier le réalisme de la balistique, en tenant compte de la gravité, du vent, ou pas, en ajoutant une mire sur la cible ou non, etc...

Une progression de l’intelligence artificielle était très attendue pour ce 3ème épisode et désormais vos ennemis arrivent à vous voir ou entendre arriver de façon correcte. Cependant un choix étrange cause bien des problèmes, car lorsque l’ennemi vous cherche le jeu vous force à alors fuir (sinon c’est la mort assurée) mais il suffit de s’éloigner assez pour que vos poursuivants vous oublient, totalement. De plus les différents groupes d’ennemis ne communiquent pas entre eux.

Le contenu des modes multijoueur est vraiment intéressant. Le mode de la campagne en coopération permet à un second joueur de joindre votre partie et ainsi mener des infiltrations plus complexes. Un mode survie (survivre à des assauts), un mode observation (marquage des cibles) et les fameux matchs à mort sont aussi de la partie. Cela donne une très belle alternative au solo.

Graphismes :

La partie visuelle la plus impressionnante du jeu reste le scanner de la kill cam (caméra de la mort) qui détaille les dégâts causés par votre balle dans le corps de votre victime. On peut y voir les organes et les os percutés par projectile et la mort survenir. Encore plus belle et gore, impossible de s’en passer.

Du côté des graphismes à proprement parler, c’est moins bon, voir très moyen. Certaines textures sont vraiment faiblardes en gros plan.

Bilan :

Toujours aussi jouissif, on en viendrait presque à plaindre nos adversaires de ce qu’ils subissent. "Sniper Elite 3" réussit donc une nouvelle fois à se faire sa place grâce à son originalité parmi les jeux de tirs. Cependant si l’ensemble graphismes/architecture des niveaux est correct, l’intelligence artificielle étrange et des bugs gâchent encore un peu la fête. Avec 10 heures de jeu au minimum, "Sniper Elite 3" offre un bon rapport durée de vie/prix. Une vraie alternative aux blockbusters des jeux de tir.

Note : 14/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0