Accueil du site > Tests > Steel Division : Normandy 44 - Test sur PC

Steel Division : Normandy 44 - Test sur PC

jeudi 29 juin 2017, par Webmaster

Seulement quelques mois après son annonce par le studio français "Eugen System", le jeu de stratégie "Steel Division : Normandy 44" est désormais disponible, avec le soutien de son éditeur "Paradox Interactive".

Gameplay :

"Steel Division : Normandy 44" vous propose un concept de stratégie en temps réel légèrement différent de ce que l’on a toujours connu dans les autres jeux du genre. Il s’agit de pouvoir assister à l’ensemble de la bataille grâce à un zoom arrière très puissant. Ce système était déjà présent dans les titres précédents du studio "Eugen System" : Wargame : European Escalation, AirLand Battle, Red Dragon, Act of Aggression.

Ce ne sont pas moins de 400 unités différentes qui vous attendent parmi lesquelles vous pouvez piocher pour former vos groupes de combat. Le choix sera difficile car il n’est pas possible de prendre une unité de chaque, ainsi que les blindés qui coûtent bien plus cher qu’une grande quantité de simples soldats. De plus les points d’échange se gagnant au cours de la partie, les unités les plus importantes ne pourront être acquises qu’en fin de partie. Il sera aussi possible de bombarder la carte par l’aviation et l’artillerie.

Le solo vous propose la fameuse campagne de Normandie, jouable des deux côtés, en attaquant les allemands ou en repoussant les alliés. Vos combats contre l’IA, vous montreront parfois ses limites avec sa tendance à la répétitivité sur certaines erreurs de déplacements.

Le mode multijoueur permet des affrontements en un contre un jusqu’à 10 contre 10.

Graphismes :

Les cartes ont été reproduites à partir des photos de reconnaissance de la Royal Air Force. On retrouve les batailes les plus connues reproduites fidèlement : Pointe du Hoc, Caen, Colleville-sur-Mer, Sainte-Mère-l’Eglise, Pegasus Bridge (Bénouville),...

Les véhicules ont été modélisés par des graphistes fans de modélisme, on peut ainsi admirer des chars très détaillés : 2ème SS Division Das Reich, 2ème Division Blindée Française, 101ème Aéroportée Américaine et Panzer Lehr.

Le système de zoom est toujours aussi fort. Comme dans les autres épisodes il permet de s’élever au-dessus de la bataille pour en avoir une vue aérienne.

Musiques et Sons :

Le doublage des différentes nationalités est vraiment réaliste avec de vrais accents pour les allemands et les accès.

Bilan :

"Steel Division : Normandy 44" poursuit la réussite du superbe moteur graphique de "Eugen System" déjà proposé dans les épisodes précédents consacré à la guerre moderne en l’appliquant à la seconde guerre mondiale avec une précision et une fidélité impressionnante.

Note : 17/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0