Accueil du site > Tests > Sudden Strike 4 - Preview sur PC

Sudden Strike 4 - Preview sur PC

samedi 15 juillet 2017, par Webmaster

Au bout de 9 années, on espérait plus de suite à la saga "Sudden Strike" éditée par "CDV/Focus" puis "Anuman", mais c’était sans compter avec "Kalypso Media" qui a décidé de reprendre la license à l’aide du studio de développement hongrois "Kite Games".

"Sudden Strike 4" est un jeu de stratégie en temps réel en cours de développement sur PlayStation 4 et PC (Windows, Mac, Linux). Nous avons pu avoir accès à une version preview que nous allons vous présenter, nous vous proposerons un test complet au mois d’août car le jeu sortira sur Steam le 11 août 2017 et Playstation 4 le 15 août.

"Sudden Strike 4" pourra être joué en solo sur trois campagnes de la Seconde Guerre mondiale (plus de 20 scénarios), du côté allemand, soviétique et américain, avec 100 unités différentes dont des avions comme le chasseur britannique Hawker Typhoon ou le bombardier allemand Heinkel He111. Les généraux sont mis en avant dans ce jeu, au nombre de neuf dont des mythes comme George Patton et Bernard Montgomery. Ils ont chacun des compétences spécifiques. La progression dans le jeu sera récompensée par des documentaires historiques, ce qui est plutôt original. Le jeu sera compatible avec les mods et le Steam Workshop.

Les développeurs ont décidé que les bonnes décisions prisent par le joueur doivent être récompensées (à l’aide d’étoiles selon la qualité du combat mené) comme les encerclements et les embuscades. Cependant les joueurs qui préfèrent foncer tout droit pourront quand même aller au bout des missions, c’est juste qu’ils auront mois de point à la fin pour débloquer les bonus et prendront de sacrés risques car SS4 est un jeu lent et chaque erreur pour coûter cher, par exemple perdre un tank dans une rue va bloquer le chemin car la carcasse ne disparaît pas.

Dans "Sudden Strike 4", il n’y pas de gestion de base, des renforts scriptés arrivent mais c’est tout et il vous faudra gérer vos munitions et votre carburant car ils sont loin d’être infinis, si cela ajoute du réalisme, en pratique cela allonge la durée des missions. Ce jeu est vraiment différent des autres, car il faudra planifier vos attaques pour éviter les mauvaises décisions, puis réaliser la phase d’attaque, mais savoir quand reculer pour se regrouper, pour réparer, soigner, et faire le plein de munitions/carburant, cela change des RTS dans lesquels les unités sont avant tout jetables.

Les combats sont plutôt difficiles même en mode normal, surtout en cas d’erreurs tactiques. La météo est dynamique pouvant enliser les tanks sous la pluie dans la boue. Les balles ricochent et les explosions sont très réalistes.

Techniquement, les graphismes sont corrects au niveau des textures (celles du sol sont superbes) et bien détaillés avec une immense variété de terrains (glace craquant sous les tanks) et de végétation (blé, maïs), mais la caméra est extrêmement fixe, presque sans aucun zoom. Un PC sous NVIDIA 980 devrait pouvoir le faire tourner en 60 FPS et 4K, sur Playstation 4 il ne faudra évidemment pas espérer plus de 30 FPS.

Les bonus possibles dépendent du général choisi au départ, c’est cool mais cela n’a rien d’original car c’est déjà présent dans les jeux "Company of Heroes". Le mode multijoueur n’était pas jouable dans notre version, mais il permettra de jouer à plusieurs contre l’intelligence artificelle ou humains contre humains.

Le version bêta actuellement disponible a quelques bugs sur les doublages des personnages qui passent d’une langue à l’autre sans prévenir, un path-finding à la rue et des unités qui disparaissent. Nous espérons que tous ces bugs seront corrigés d’ici la sortie.

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce :

Portfolio

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0