Accueil du site > Site > Tembo The Badass Elephant - Test sur PC

Tembo The Badass Elephant - Test sur PC

lundi 10 août 2015, par Webmaster

"Tembo The Badass Elephant" est un jeu de plateforme/action, développé par le célèbre studio "Game Freak" responsable de la licence Pokémon depuis 1996 en tant que partenaire second-party de Nintendo.

Une fois n’est pas coutume ce studio va travailler pour l’éditeur SEGA et ce jeu ne sortira que sur PC, PS4 et Xbox One et pas sur une console Nintendo.

Gameplay :

"Tembo The Badass Elephant" vous met aux commandes d’un éléphant-rambo assez surprenant. Il est capable de sauter, courir, glisser, se mettre en boule et tout défoncer sur son passage. Il peut aussi lancer de l’eau avec sa trompe.

La prise en main est simple et efficace, elle conviendra à tout le monde.

Le scénario est tout léger, Tembo a été appelé pour l’armée pour l’aider à combattre une organisation secrète nommée "Phantom" : au programme robots et soldats clonés.

Très souvent Tembo aura le plaisir de courir et tout détruire, dans un style très "Donkey Kong Country" avec un peu de vitesse à la "Sonic". Durant ces phases le rythme est très bon, le plaisir de jeu prend toute sa place. On ressent une bonne impression de puissance aux commandes de ce Rambo Pachydermique.

Mais tout d’un coup, on se retrouve à devoir activer des interrupteurs, casser des obstacles qui vont dans le sens inverse du jeu. L’équilibre du gameplay est également perturbé par des cassures dans les enchaînements et la vitesse.

Pourtant dans ses bonnes phases ce titre est bien nerveux, mais les à-coups et les changements de cadence sont trop nombreux.

La prise en main est aisée, mais il faudra se faire au poids du héros qui malgré sa vitesse subit fortement la gravité terrestre. Cependant ce n’est pas un titre aussi facile qu’il n’y parait.

Graphismes :

"Tembo The Badass Elephant" joue sur un rendu dessin animé tout à fait réussi et d’un défilement dynamique de très beaux arrières plan. La direction artistique des personnages est assez bonne, le héros est excellent en tous points.

L’originalité visuelle est vraiment de mise. Mais par contre pour les objets et les décors d’avant-plan c’est plutôt moyen, avec des textures parfois laides et des détails simplistes.

Le level design n’est pas fantastique, avec des plateformes illogiques et des bâtiments sans queue ni tête qui ressemblent souvent à un simple assemble de Legos. Mais sur la durée l’ensemble se tient bien.

Bilan :

Pour 10 euros, "Tembo The Badass Elephant" est un petit jeu rafraîchissant, qui ne rentrera pas dans l’histoire du jeu vidéo, mais qui fait le job.

Note : 13/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0