Accueil du site > Tests > Terraformers - Test sur PC Steam

Terraformers - Test sur PC Steam

samedi 30 avril 2022, par Webmaster

Retrouvez notre première heure de jeu ici : https://www.youtube.com/watch?v=3WEcn8ZDEKk

Retrouvez nos lives sur Twitch : https://www.twitch.tv/mokuji78

Vous aimez terraformer, chaque année un nouveau jeu s’y prête. Dans Terraformers, je n’ai pas trouvé de simulation de science spéculative. Au lieu de cela, c’est est un puzzle de stratégie unique et stimulant. Semer la vie sur un nouveau monde n’est jamais autant passé par du piochage de cartes.

Existe-t-il encore un nom pour ce genre de jeu de stratégie ? Dans Terraformers, vous piochez une carte à chaque tour. Les cartes représentent des bâtiments ou des projets spéciaux que vous pouvez utiliser pour étendre vos villes et infrastructures martiennes. Il existe de nombreuses ressources à gérer, de la nourriture et de l’eau au sol et au titane, en passant par l’énergie et la science, qui sont toutes représentées par des points de monnaie égaux, que vous dépensez pour jouer aux cartes. Votre objectif est d’atteindre 300 points.

Les terraformers ont moins à voir avec RTS qu’avec Catan. Ses rythmes sont similaires à ceux d’un jeu de société en plateau. Si vous ne planifiez pas à l’avance, vous ne pourrez pas suivre la hausse des coûts et des attentes de vos colons. Toutes les quelques années, vous choisissez un nouveau chef, ce qui vous donne accès à différentes capacités bonus. Après quelques parties, vous aurez essayé les différents leaders, et vous pourrez mieux planifier votre expansion.

Cela ne veut pas dire que Terraformers est facile. Il faut un certain apprentissage pour éviter la redoutable cascade d’échecs. Et même lorsque vous le faites, vous êtes à la merci du générateur de cartes, dans l’espoir de contrôler la bonne combinaison de ressources pour vous aider à démarrer. Le jeu est en fait assez difficile et ne devient plus difficile que plus il dure.

Cela signifie également que dans l’état actuel des choses, Terraformers n’a pas beaucoup de rejouabilité. C’est moins un jeu de stratégie avec des possibilités infinies, et plus un puzzle très complexe. Il y a une bonne et une mauvaise voie vers l’expansion et si vous faites les bonnes choses, vous devriez pouvoir gagner ces points de victoire. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas amusant de refaire un puzzle encore et encore, surtout quand c’est aussi relaxant que celui-ci.

Tout d’abord, les graphismes de Terraformers sont parfaits. Pas à couper le souffle, pas profondément immersif, mais parfaits. C’est un casse-tête après tout, il faut donc que ce que vous êtes censé faire soit propre et clair. Je n’irais pas jusqu’à qualifier le jeu de minimaliste. Lorsque Terraformers choisit de déployer des illustrations, cela fait vraiment le travail. Les dirigeants ont tous de magnifiques portraits, pleins de vie et de caractérisation. Chaque carte doit afficher un bâtiment, et il aurait été facile pour tout de ressembler au même type d’architecture spatiale carrée d’Ikea ​​que vous voyez dans Mass Effect. Mais non, Terraformers est comme un booster Magic the Gathering, plein de façons créatives d’exprimer les mêmes thèmes encore et encore. La variété des images de construction est le genre de tâche qu’un artiste redoute, mais dans ce cas, elle a été admirablement réussie.

La bande originale de Terraformers sonne comme le résultat d’une recherche de rythmes lo-fi relaxants. Je me suis retrouvé à ne pas remarquer les rythmes du piano si profondément que je n’ai pas remarqué les heures qui passaient. Les bonnes bandes sonores sont une partie sous-estimée de l’immersion d’un jeu. Même si je regardais une représentation dessinée de différents espaces sur un plateau de jeu, la musique m’a aidé à me concentrer sur les données, ce qui m’a aidé à faire des choix stratégiques.

Mais la partie la plus impressionnante de l’interface de Terraformers est plus subtile que cela. Ce n’est pas qu’une chose ; c’est la façon dont les tuiles clignotent lorsque vous passez la souris sur une carte. Ou la manière douce dont le jeu vous rappelle que vous pouvez en faire plus ce tour-ci. Beaucoup de jeux ont tellement peur que le joueur manque quelque chose qu’il envoie des messages dans d’énormes lettres au néon. Terraformers est un jeu qui m’a fait me sentir respecté en tant que joueur, tout en me donnant discrètement tout ce que j’avais besoin de savoir.

Que Terraformers soit ou non le jeu pour vous dépend beaucoup de ce que vous recherchez. Ce n’est pas un jardin numérique que vous pouvez planter et regarder grandir. C’est une série brutale de choix difficiles. Il s’agit de l’allocation des ressources, de la planification à long terme et d’une bonne dose de chance. J’espérais que Terraformers m’aiderait à me transporter hors de cette Terre mourante dans un fantasme de science-fiction, mais ce ne fut pas le cas. Au lieu de cela, j’ai trouvé un jeu de stratégie stimulant qui m’a distrait d’une toute autre manière. Cela a fait de moi quelqu’un qui avait toujours besoin de jouer un tour de plus. C’est décidément un territoire familier ! Mais un espace que j’apprécie. Les terraformers ne vous transporteront pas dans un autre monde, mais cela vous aidera à vous frayer un chemin à travers les heures de celui-ci.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0