Accueil du site > Tests > The Golf Club - Test sur PC

The Golf Club - Test sur PC

mercredi 10 septembre 2014, par Webmaster

"HB Studios" est un studio canadien habitué à développer des jeux de sports bénéficiant des licences officielles : baseball, football américain, basket,... Travaillant souvent pour le compte de grands éditeurs, ils s’essayent cette fois à sortir un jeu sans licence et à leur propre compte, "The Golf Club", une simulation de golf promettant des graphismes avancés, disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Gameplay :

"The Golf Club" est un jeu dépouillé, sans fioritures, qui se concentre sur le sport uniquement, sur le circuit PGA (Professional Golfers’ Association of America), mettant de côté un aspect paillette parfois présent dans d’autres titres. Et ce n’est rien de dire que "The Golf Club" est un jeu sérieux et austère, on sent le manque de moyens par rapport à un jeu soutenu par un grand éditeur. L’absence de la licence officielle empêche également la présence des joueurs officiels, laissant place à des avatars tous semblables.

Malgré tout, une très bonne idée vient à la rescousse du titre, son logiciel de création de parcours. Il vous donne une totale liberté d’imagination de parcours de golf plus ou moins tordus et toute latitude pour ainsi prolonger à l’infini la durée du titre, sans payer de DLC (contenus téléchargeables) supplémentaires comme dans les autres jeux vidéos.

Le multijoueur est constitué de tournois en ligne car 4 joueurs. C’est un système performant et rapide car vous jouez contre les fantômes de joueurs qui sont à votre niveau de jeu.

La maniabilité du jeu est correcte, votre stick droit contrôlera parfaitement vos clubs. L’accès global aux différentes contrôles est vraiment facilité.

Graphismes :

Les promesses de graphismes proches du photoréalisme ne sont pas entièrement tenues, car les décors sont désespérément vides (très peu d’animaux et sans public), avec des arbres trop souvent clonés, il y a des bugs d’affichage et l’aliasing est fortement présent sur les textures. Le budget de la direction artistique n’était clairement pas à la hauteur pour ce titre.

Bilan :

Pour 30 euros environ, "The Golf Club" propose un jeu sérieux et complet avec une durée de vie immense grâce à son éditeur de parcours. Sa réalisation, par contre, n’est pas au niveau et le titre parait sans vie par rapport à la concurrence. A réserver aux puristes qui veulent juste jouer au golf sérieusement sans distraction aucune. Bref, un jeu brut de décoffrage, mais qui a quand même ses spécificités intéressantes.

Note : 13/20

Portfolio

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0