Accueil du site > Tests > The Solus Project - Preview sur PC

The Solus Project - Preview sur PC

lundi 14 mars 2016, par Webmaster

Les jeux de survie sont vraiment à la mode depuis plusieurs années et le flot ne semble pas prêt de se tarir. "The Solus Project" entre dans ce moule, d’un jeu très ouvert, dans lequel la récolte de ressources et le craft sont omniprésents. Il est en cours de développement par les studios suédois et tchèques "Teotl" et "Grip Game". Nous testons ci-dessous la version en accès anticipé sur Steam et Xbox One.

Gameplay :

Votre vaisseau ayant explosé en orbite autour d’une planète mystérieuse, votre pod de sauvetage vous amène en catastrophe à la surface pour tenter de sauver votre vie. Pourtant c’est vous qui aviez été envoyé par le terre vers ce nouveau monde pour sauver l’humanité, désormais vous devrez surtout vous sauvez vous-même, pour ensuite pouvoir peut-être contacter la terre.

Ce monde étrange semble pourtant avoir été peuplé à une lointaine époque, on peut voir des ruines de bâtiments un peu partout mais dans un état proche de nos propres monuments de l’antiquité. Toute vie semble avoir disparue. Vous devrez d’abord survivre, pour pouvoir explorer ce monde très étrange. L’aventure est solo mais hautement scénarisée.

Votre personnage aura soif, froid et faim. Il vous faudra immédiatement trouver de l’eau, de la nourriture et un abri. La nature sera également une menace avec des orages destructeurs et autres menaces. Les éléments que vous trouverez vous aideront à survire et à fabriquer quelques outils, mais pour avancer dans l’aventure il vous faudra trouver des temples mystérieux et en résoudre les énigmes. Ils sont disposés sur chacune des îles de ce monde, avec un temple sous-terrain par carte.

Il n’y a pas de combats dans "The Solus Project", les semblant d’armes que vous trouverez seront surtout utiles pour la survie et la résolution des énigmes. C’est une vision originale du concept de jeu d’un FPS.

Graphismes :

La réalisation est très poussée grâce à l’Unreal Engine 4 qui fait des merveilles, tout autant sur la beauté des environnements que sur les effets spéciaux vraiment magnifiques.

La direction artistique de l’architecture Alien est très subtile et est parfaitement en symbiose avec la flore et la géologie de cette planète.

Et comme le jeu est basé sur l’observation de l’environnement, c’est un vrai plaisir que d’explorer des étendues aussi superbes.

Bilan :

"The Solus Project" étant encore en cours de développement il n’est pas possible pour nous de lui donner une note pour le moment, mais l’ensemble est déjà très bon tout autant techniquement que scénaristiquement. Reste à voir ce que donnera la version finale dans quelques mois.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0