Accueil du site > Tests > They Are Billions - Accès anticipé - Test sur PC Steam

They Are Billions - Accès anticipé - Test sur PC Steam

lundi 26 mars 2018, par Webmaster

"They Are Billions" est un jeu de stratégie en temps réel dans un environnement steam-punk & zombies développé par "Numantian Games". Il est sorti en décembre 2017 à l’état d’accès anticipé au prix de 23 €.

Gameplay :

Attention, soyons très clair tout de suite "They Are Billions" est un jeu difficile et exigeant dès le premier niveau de difficulté. Pourtant tout commence très classiquement avec ce jeu, gérer des ressources, construire des bâtiments / des unités et combattre des ennemis, puis s’améliorer en permanence en débloquant de nouvelles technologies.

C’était sans compter l’application du thème préféré des jeux de survie : le zombie. Oui, c’est votre seul ennemi et ils sont très nombreux, en une seule partie vous devrez en tuer plusieurs milliers pour gagner ! Et si vos défenses sont mal conçues, un seul zombie peut contaminer toute votre base en moins d’une minute. Ces zombies sont partout et ils lanceront des raids à rythme régulier d’un côté de la carte (choisi aléatoirement) jusqu’à l’attaque finale venant de tous les côtés à la fois avec plusieurs milliers d’unités à la fois.

Exigeant, c’est le moins que l’on puisse dire de "They Are Billions". C’est avec une extrême rigueur qu’il vous faudra défendre votre base, avec des fortifications, des tourelles et des pièges mais aussi avec vos unités, en nombre très réduit au départ. C’est vraiment une façon totalement différente de voir le STR, car les techniques de sacrifice des unités seront très utiles face à des zombies idiots, mais très nombreux et voraces.

Vos unités seront produites parmi six types différents, cela peut paraître peu, mais ils sont extrêmement complémentaires : l’archer (pour le silence, car les zombies sont attirés par le bruit), le soldat qui est très efficace mais bruyant, le sniper, le mécha lance-flamme, le soldat lance-roquette et le gros mécha à double mitrailleuse gatling.

Le contenu est pour l’instant très limité avec un seul mode "survie", pas de campagne, pas de missions et pas de multijoueur. Les parties sont très longues, jusqu’à 10 heures. Le nombre de bâtiments est également très limité. La sauvegarde unique et automatique sera cruelle, vous empêchant de revenir en arrière.

Techniquement, seul le pathfinding des zombies est parfois défaillant mais cela n’empêche pas les zombies d’être horriblement dangereux.

Graphismes :

Rien de fabuleux, à part un niveau de zoom impressionnant.

Bilan :

Il sera vraiment nécessaire d’attendre la version finale pour pouvoir bien estimer la qualité de ce jeu, car actuellement le manque d’une campagne et le contenu peu varié est préjudiciable. Malgré tout "They Are Billions" fait souffler un vent d’air frais sur un genre STR qui en avait bien besoin, avec sa terrible exigence et ses fins de parties épiques et mémorables.

Note : impossible de noter le jeu pour le moment, par manque de contenu, rendez-vous dans un an !

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0