Accueil du site > Tests > Totally Accurate Battle Simulator TABS - Test sur PC Steam (accès (...)

Totally Accurate Battle Simulator TABS - Test sur PC Steam (accès anticipé)

dimanche 21 avril 2019, par Gemeni

Totally Accurate Battle Simulator ? Avec pareil nom, de deux choses l’une : ou les développeurs de ce titre ont décidé de tourner eux-mêmes leur réalisation en dérision, ou, seconde hypothèse, non moins crédible, ils se sont ramassés un Drakkar (on y reviendra plus tard) sur le coin de la caboche qui a eu pour effet de perturber un chouillas leur bon sens. Dans les deux cas on se doit d’aller y voir de plus près !

Totally Accurate Battle Simulator, proposé en accès anticipé sur Steam, est un jeu vidéo du genre « combat en arène » qui met l’accent sur la stratégie et la réflexion en préambule à chaque bataille. Le concept est simple, une équipe rouge, une équipe bleue, comme au babyfoot, des crédits, un choix parmi plusieurs familles d’unités de force et d’efficacité inégale, avec chacune leurs points forts et leurs points faibles bien-entendu, mais à utiliser de manière adéquat en fonction de l’ennemi qui se trouve en face de vous. Disposez vos troupes en fonction de l’adversaire à terrasser et laissez le jeu déterminer l’issue du combat.

Le titre propose actuellement deux modes de jeu : aventure et bac à sable. Si Totally Accurate Battle Simulator vous met au défi dans le premier en vous faisant passer par de nombreux niveaux et époques, dont un bond arrière à celle de l’homme des cavernes, le second mode, quant à lui, va vous donner l’occasion de choisir les différents protagonistes des combats et ce, vous en avez le droit, pas toujours de manière équitable…

Dans Totally Accurate Battle Simulator une grande place est donnée à l’humour. Si nous parlions plus haut d’un Drakkar, c’est qu’il est tout à fait possible de le balancer à la tête de votre adversaire. De même que le titre de cet article, Zeus VS Mammouth...si, si c’est possible aussi.

Les graphismes retranscrivent bien la vision des auteurs de ce jeu vidéo qui ne souhaitaient pas se prendre trop au sérieux. Pourtant le jeu est loin d’être facile, et si le design se veut humoristique (vous n’avez qu’à zoomer un peu lors des ralentis, vous allez vous poiler un brin !), il n’en reste pas moins que les mouvements et réactions des personnages semblent pourtant réalistes et les interactions entre les combattants, certes prêtent à la franche rigolade, mais demeurent pourtant cohérentes et le tout dans plusieurs décors rappelant les grandes batailles historiques de notre Ère.

En résumé, Totally Accurate Battle Simulator est un jeu qui vous fera immanquablement sourire tout en mettant vos compétences de stratège à l’épreuve sur le champ de bataille. Et avec la possibilité de faire des gros plans, des ralentis et surtout des screenshots ! Il est évident que que ce titre va vous générer un grand nombre de clichés souvenirs pour votre bêtisier personnel. Un seul regret pour le moment, pas encore de mode multijoueur à l’horizon, mais on ne perd pas espoir...

Note : 16/20

Gemeni

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0