Accueil du site > Tests > Warhammer : Vermintide 2 - Test sur PC Steam

Warhammer : Vermintide 2 - Test sur PC Steam

dimanche 16 septembre 2018, par Webmaster

L’univers "Warhammer" accueille "Warhammer : Vermintide 2", un jeu donc la mécanique vous fera directement penser à "Left 4 Dead", les zombies en moins et les orcs en plus. Il est développé et édité par le studio suédois "Fatshark". Il est disponible sur PC Steam, PlayStation 4 et Xbox One.

Gameplay :

A l’origine, l’univers Warhammer est une licence forte de jeux de plateau, inspirée par le Seigneur des Anneaux, mais qui a donné naissance par la suite à de nombreux jeux vidéo, plus ou moins réussis et dans tous les styles. Avec "Warhammer : Vermintide 2", nous avons à faire à un FPS médiéval jouable jusqu’à 4 joueurs coopérants en ligne. Il est également possible de joueur seul avec des bots.

Vos cinq héros (sodat, nain, elfe, sorcière et répurgateur) commencent l’aventure au fond du cachot des Skavens (une des races ennemies juste désignée par le mot Vermintide) qui viennent également de prendre votre ville Ubersreik. Grâce à un problème avec une des nouvelles inventions des Skavens (un portail), vous avez une opportunité enfin pour vous échapper et pour vous venger. Le loot et le craft seront présents ainsi qu’une quinzaine de carrières différentes pour vos héros.

A partir de votre base, vous pourrez choisir une mission et un personnage pour vos missions, ouvrir vos coffres et améliorer vos armes et objets. Pendant les combats, vous pourrez soigner et relever vos alliés et ils pourront faire de même avec vous. Contrairement au jeu de zombies lui ressemblant beaucoup , vous aurez ici très peu de munitions pour vos armes de jet et la plupart de vos frags se feront au corps à corps, l’arme blanche étant la base de votre arsenal. Et dans "Warhammer : Vermintide 2" on a souvent l’impression d’être un boucher au travail, ça coupe, ça tranche et ça décapite en quantité et en qualité. En réponse les impacts sont très bien fichus donnent un véritable résultat sensible à chacune de vos actions sanguinaires.

Les ennemis seront très nombreux à fondre sur vous, avec des mouvements de foule très réalistes. Outre les hommes-rats et rats-ogres, les sorciers, les trolls, les stormfiend et guerriers du chaos font aussi partie du bestiaire à défoncer durant les 13 quêtes qui vous seront proposées.

Graphismes :

Autant le balancer d’emblée, Warhammer : Vermintide 2" est magnifique et certaines missions bien précises sont encore au-dessus de ce qualificatif. C’est tout d’abord la densité des petits éléments ajoutés ça et là qui surprend et également les lumières totalement maîtrisées pour éclairer juste ce qu’il faut ou il faut pour magnifier avec style. Les panoramas grandioses seront visibles grâce à une très belle profondeur du champ de bataille, même à l’intérieur des villes.

Musiques :

Pour les musiques ont retrouve avec plaisir le style épique de Jesper Kyd, le danois responsable des bandes sons des quatre premiers Assassins Creed, rien que ça. Il est toujours aussi talentueux.

Bilan :

"Warhammer : Vermintide 2" se hisse clairement comme le tout meilleur jeu d’action/rpg du monde Warhammer. Si le premier épisode avait un grand gout d’inachevé, cette suite s’avère complète, bien finie et extrêmement efficace.

Note : 17/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0