Accueil du site > Site > Age of Darkness Final Stand - Test de l’accès anticipé sur PC

Age of Darkness Final Stand - Test de l’accès anticipé sur PC

dimanche 10 octobre 2021, par Webmaster

C’est avec plaisir que nous avons pu tester la preview (Early Access) de "Age of Darkness : Final Stand", du développeur PlaySide et de l’éditeur Team17. C’est un jeu de stratégie en temps réel STR de survie dans un monde fantastique et sombre où la nuit prend de plus en plus de place ainsi que des monstres de plus en plus nombreux à la recherche des derniers humains à éliminer. "Age of Darkness" fait tout son possible pour apporter une quantité appréciable de rebondissements intéressants à ce qui pourrait être une formule obsolète, le Tower Defense. Bien qu’il soit toujours en accès anticipé, "Age of Darkness" s’annonce comme un jeu à surveiller pour les fans de stratégie, mais qui va souffrir de la comparaison avec "They are Billions".

Les joueurs prennent le contrôle de l’un des derniers bastions de l’humanité résistant aux ténèbres de plus en plus envahissantes. Pendant la journée, les joueurs ont un peu de temps et de lumière pour étendre leur base, rassembler des ressources, rechercher de nouvelles technologies et préparer des défenses pour les hordes à venir. La nuit, les joueurs doivent résister aux attaques sauvages de créatures nocturnes de plus en plus puissantes qui pullulent en nombre croissant. C’est exactement le même game design que "They are Billions" de Numantian Games, mais la tournure intéressante de "Age of Darkness" est qu’elle récompense l’exploration agressive beaucoup plus que les jeux similaires dans ce genre.

Plutôt que de se concentrer entièrement sur un comportement défensif, "Age of Darkness" encourage les joueurs à se lancer dans l’obscurité pour combattre l’ennemi. D’une part, il s’agit d’une belle évolution qui récompense les joueurs couragaux. Il existe des ressources à collecter et les combattants gagnent en expérience autant pour le héros que les soldats. D’un autre côté, il peut être difficile d’équilibrer la construction de base et une expansion agressive. Il faudra à tous les vétérans de la licence StarCraft, à l’exception des plus habiles, plusieurs tentatives pour comprendre la difficulté d’"Age of Darkness". La difficulté fait bien sûr partie de la tension qui rend ces types de jeux de stratégie défensifs agréables, mais il est bon de voir que "Age of Darkness" a inclus de nombreux modificateurs de difficulté pour permettre aux joueurs d’évoluer. Sans une option narrative ou de campagne complète disponible pendant l’accès anticipé, à moins que cette difficulté ne soit quelque chose que les joueurs recherchent, il serait peut-être préférable de garder vos sous pour "Age of Darkness" jusqu’à la sortie complète, car le contenu est clairement insuffisant pour le moment.

Visuellement, "Age of Darkness" est très joli. Les effets d’ombre et les effets spéciax garantissant une bonne ambiance. La technologie qui permet à des dizaines de milliers de monstres d’essaimer les joueurs est incroyable à voir, mais déjà proposée dans "They are Billions". Tout se déroule dans une vague d’horreur terrifiante et ondulante qui envahit les défenses et les personnages. Regarder cette horde se faire repousser avec de l’artillerie, des pièges à feu et des flèches est passionnant à chaque fois. Jusqu’à présent, dans cette version très précoce, il y a eu quelques problèmes visuels et des textures scintillantes, et des problèmes pathfinding, ou de soldats bloqués dans un coin de carte, mais ils seront vraisemblablement corrigés avant la sortie. L’esthétique rappelle un "Darkest Dungeon" plus brillant tout en conservant sa propre ambiance unique. Étoffer l’histoire pour lier l’esthétique à quelque chose de plus concret est la prochaine grande étape à réussir.

Que "Age of Darkness : Final Stand" soit quelque chose dans lequel investir dépend du plaisir que les joueurs tirent de la construction de la base, des excursions risquées et de tout regarder monter dans l’ombre et les flammes alors que les derniers restes de l’humanité tombent sous les vagues de monstres de l’ombre. Il y a beaucoup de décisions stratégiques et d’éléments RPG pour rendre cette incursion Early Access intéressante pour ceux qui recherchent un défi. Pour ceux qui sont rebutés par l’objectif singulier de la sortie ou le manque d’un récit plus cohérent, ils voudront peut-être attendre la sortie complète pour voir si "Age of Darkness : Final Stand" est pour eux.

Afin de comparer nous vous proposons notre test de l’accès anticipé de "They Are Billions" : http://www.all-ordi.com/They-Are-Billions-Acces-anticipe.html

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0