Accueil du site > Tests > Cognition - Épisode 2 : The wise monkey - Test sur PC

Cognition - Épisode 2 : The wise monkey - Test sur PC

mercredi 13 février 2013, par Amano

Retrouvez le test de l’épisode 1 par ici : http://www.all-ordi.com/Cognition-Episode-1-Hangman-Test.html et l’épisode 3 : http://www.all-ordi.com/Cognition-Episode-3-The-Oracle.html

Sorti le 30 janvier 2013, voici la suite des aventures d’Erica Reed. Le principe du jeu reste inchangé et on est plus que ravi de pouvoir enfin savoir la suite du scénario. La suite sera-t-elle à la hauteur du premier épisode. Pour information “the wise monkey” est un trio de singes, ceux de la sagesse. Il y en a un qui se cache les yeux, un qui se bouche les oreilles et l’autre la bouche. Quand vous découvrirez l’état des victimes du tueur vous comprendrez le rapport.

Le commencement

L’épisode démarre où le premier s’est arrêté. Vous aurez le souffle coupé dès la cinématique de commencement. Un de vos collègues (Sully) est kidnappé après s’être fait tranché l’oreille au scalpel, le tout dans les bureaux du FBI. Les vidéos sont toujours de bonne qualité et cela vous glace le sang. Je ne veux pas donner trop de précision sur le scénario (même si j’en ai envie). L’action démarre donc très rapidement. Cet épisode se veut sanglant et très intense.

Trop court ?

Je ne sais pas si c’est la qualité du scénario qui donne cette impression, mais j’ai trouvé cet épisode assez court. L’enquête parait moins complexe que celle du premier épisode, ou c’est peut-être l’habitude qui donne cette impression. En fait on attend déjà avec impatience la sortie du troisième volet.

Erica

Un personnage principal de très grande qualité qui est soumis à de forte « turbulences ». On découvrira ici, une nouvelle aptitude psychique d’Erica. Mais son malaise devient grandissant, en même temps que votre inquiétude pour elle. On ne peut attendre un meilleur accord entre un scénario hors norme et son personnage principal. C’est du très grand art je le reconnais.

Tout n’est pas rose

Bon même si la qualité graphique n’est pas des plus pitoyables, elle n’est pas non plus de la meilleure veine. On remarque facilement une forte disparité entre les décors. Certains sont très lissés, d’autres beaucoup moins. Le style reste plus léger que celui du premier épisode. De plus, même si les versions tests sont souvent un peu plus buguées, j’espère que la version officielle l’est moins. Ce qui me rebute le plus ce sont certaines difficultés de déplacement par moment, et quand on est au cœur de l’action c’est pénible. Voici donc un peu de noirceur au tableau de ce thriller.

En conclusion

J’avouerais que je souffre beaucoup à faire ce test. C’est un jeu génial, avec un scénario hors du commun, dont on attend la suite avec impatience. Tout est très bien ficelé. C’est donc dur de vous parler de ce jeu sans trop en dire, tout en vous donnant envie d’y jouer. Car effectivement il faut y jouer. Même si graphiquement cela pèche un peu, ce n’est pas catastrophique. Certainement qu’après les critiques nos amis de Phoenix Studios se sentiront redevables et feront un petit effort sur ce point. Mais je vous rassure ce n’est pas vital. Pour un prix comme ça (10$), vous ne trouverez pas mieux en scénario je vous l’assure. Alors allez-y, jouez au 1 et au 2, et souffrez de l’attente du troisième volet.

Un bon 18/20 pour ce jeu indé hors norme.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0