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Dead Man’s Diary - Test sur PC Steam

mercredi 13 avril 2022, par Webmaster

Dead Man’s Diary vous fait tenter de survivre à une suite nucléaire avec peu de direction autre que la survie. Le sentiment d’isolement alors que la nature reprend le monde et que la seule chose qui reste de la domination de l’humanité, ce sont des bâtiments vides et des équipements abandonnés, vous rend nerveux. Malgré l’excellent ton et l’atmosphère, les quêtes constamment recherchées du jeu et le besoin de recycler des tâches similaires deviennent fastidieux et vexants. Dead Man’s Diary crée un sentiment d’isolement crédible, mais un gameplay monotone causera probablement suffisamment d’irritation pour que beaucoup perdent rapidement tout intérêt.

Dead Man’s Diary vous donne le contrôle d’un survivant qui a été expulsé de son bunker. Le monde est tombé dans la destruction nucléaire non pas à cause d’une guerre mondiale, mais d’un homme qui ne pouvait pas supporter l’idée de mourir, décider s’il mourrait, tout le monde devrait le faire aussi. Le résultat fut que le monde fut ravagé par des ogives nucléaires, et ceux qui survécurent vivaient dans des bunkers ; Malheureusement, lorsque les réserves se sont raréfiées, les gens ont été forcés de sortir pour sauver le reste, et nous sommes l’un d’entre eux. Abandonné au milieu de nulle part, tout ce que vous pouvez faire est de survivre. C’est une prémisse intéressante, une personne au hasard jetée dans une situation horrible et sans direction essaie juste de trouver un moyen de vivre pour voir demain. Le gameplay ne va pas bien avec le récit implique souvent de rechercher sans réfléchir cet élément clé dont vous avez besoin pour progresser sans savoir où il pourrait se trouver. Cette recherche aléatoire conduit à de nombreux moments frustrants lorsque vos compteurs commencent à s’épuiser et que vous vous promenez dans les mêmes zones encore et encore pour réaliser que vous êtes passé précisément devant ce dont vous avez besoin.

Une grande partie du jeu consiste à localiser des objets pour rester hydraté, nourri, à l’abri des radiations et juste pour progresser. Toutes ces fournitures se trouvent dans le monde, mais la plupart sont contaminées par des radiations, obligeant le joueur à les scanner au préalable. C’est là que le jeu met en évidence l’exploration car il est possible de manquer les éléments essentiels comme le compteur Geiger. Les jeux ont généralement un type de barrière qui empêche le joueur de manquer ces éléments essentiels, mais ici ce n’était pas le cas. Cela donne le rythme de l’aventure, vous allez devoir chercher avec soin, mais même dans ce cas, vous risquez de manquer quelque chose dont vous avez absolument besoin.

La recherche d’objets va devenir rapidement fastidieuse. Votre personnage doit constamment construire un nouveau camp dans chaque zone, vous obligeant à trouver les mêmes fournitures encore et encore. Vous pourriez demander : « pourquoi la personne n’emporte-t-elle pas simplement les fournitures avec elle ? et je ne peux pas répondre à cela pour vous car le jeu ne fournit pas de réponse à cela. Le déplacement d’une zone à l’autre est présenté de manière valable pour s’assurer que le personnage ne peut pas rester dans la même zone même s’il contient parfois une multitude de stocks. Cela se fait généralement par une énorme menace où vous devez vous déplacer vers la zone suivante, mais comme la recherche de fournitures, l’emplacement de la zone suivante n’est pas bien présenté. Vous n’avez qu’à atteindre le bord final d’une partie spécifique de la carte, généralement à la fin d’un chemin, et cela déclenchera un menu vous indiquant que vous êtes sur le point de quitter la zone.

La survie joue un rôle majeur en demandant au joueur de rassembler des objets à fabriquer ou à utiliser. Vous devrez gérer la soif, la faim, les radiations et la chaleur avec la pluie, provoquant une maladie des radiations distincte qui diminue lorsque vous êtes à couvert. Étant donné que le protagoniste ne peut contenir que 3 objets, vous serez constamment à court d’objets. Cette décision a probablement été prise pour augmenter le défi puisque la récupération de n’importe quelle statistique nécessite plusieurs utilisations du même objet. Cependant, cela ne complète pas la nature globale de l’aventure, car quelqu’un dans cette position détiendrait probablement plus de trois objets de chaque, et l’inventaire étant si limité, obligeant le joueur à utiliser des fournitures juste pour faire de la place. est bouleversant. Réduisez le nombre d’articles ou le taux de diminution des compteurs. Vous ne pouvez fabriquer que dans les campings, mais ceux-ci sont laissés pour compte malgré le matériel utilisable qui devrait être réutilisable. Pour une raison quelconque, les éléments importants sont étiquetés comme "objet inconnu" bien que vous en ayez besoin pour des tâches essentielles, donc parfois, je ne savais même pas ce que je cherchais.

Des mises à niveau d’équipement sont disponibles pour chaque outil dont vous disposez. Les outils les plus utiles sont la lampe de poche et le compteur Geiger, que vous utiliserez beaucoup. Le compteur Geiger n’a pas de batterie, contrairement à la lampe de poche, et comme les effets de foudre et les visuels photo-réalistes sont très bien faits, la gestion de la batterie de votre lumière devient essentielle, sinon vous serez perdu dans le noir. Le développeur a inclus un schéma de contrôle étrange dans lequel vous maintenez la molette de la souris enfoncée et sélectionnez l’élément à l’aide de WSAD. En dehors de cela, les commandes fonctionnent bien et il est facile de sélectionner rapidement des menus et des éléments.

Le protagoniste se parle à lui-même pour lutter contre l’isolement et prend des notes sur ce qu’il fait. Vous pouvez également trouver des notes de ceux qui vivaient dans les différentes zones, montrant souvent à quoi ressemblait la vie de ceux qui vivaient dans des maisons abandonnées. C’est un bon moyen de mettre en contexte le fait que ces zones comptaient autrefois des dizaines de personnes vivant et travaillant dans la région, et tout ce qui reste, ce sont les couloirs creux de leurs objets abandonnés.

Une grande partie de Dead Man’s Diary consiste à essayer de trouver un objet spécifique pour progresser. Qu’il s’agisse d’une clé, d’une batterie, d’essence ou d’un code, vous allez beaucoup revenir en arrière pour ces choses. Puisqu’ils sont bien cachés et que le jeu vous donne une petite direction, attendez-vous à vous promener jusqu’à la folie des recherches. Dans une situation, vous devez trouver la clé d’une porte, mais lorsque vous essayez de sauter la clôture, ce qui est possible compte tenu de la hauteur, il y a une barrière invisible. Cela aurait pu être un mécanisme intéressant où plus d’une solution existait, mais le jeu s’assure que vous suivez ce chemin rigide. Même les portes à moitié détruites nécessitent toujours que vous les crochetiez si elles sont verrouillées, le système de crochetage étant similaire au système de The Elder Scroll V : Skyrim. Le jeu ne vous donne aucune indication sur l’endroit où se trouve cet objet ni par où commencer à chercher. va juste le trouver. Ce problème est fortement évoqué au début du jeu. Les développeurs incluent des flèches pour indiquer où se trouve le premier ensemble d’éléments clés, mais une fois qu’ils ont disparu, attendez-vous à rechercher chaque zone au hasard, en espérant que l’élément s’y trouve.

Même si le gameplay est fastidieux, la présentation est bien faite. Vous vous sentez seul et la musique garde la sensation que vous êtes traqué une possibilité constante. Comme être seul trop longtemps, le protagoniste sursaute à chaque son, en supposant que c’est quelqu’un ou quelque chose. C’est occasionnel, et ce sont de vraies menaces comme un ours affamé qui nécessite une réflexion rapide. Mais une fois ces moments passionnants et tendus passés, vous revenez à la recherche de ce bidon diesel qui pourrait être n’importe où.

Dead Man’s Diary commence fort, mais l’ennui draine rapidement l’intérêt d’explorer le voyage de cet homme. Devoir constamment rechercher les mêmes objets, scanner chaque petite chose et rechercher au hasard, en espérant que vous obtiendrez l’objet nécessaire pour progresser éclipse la formidable présentation. Au début, vous serez sur les nerfs, vous demandant si quelque chose est dans le noir et n’ayant aucun moyen de vous défendre pour courir en espérant que la dernière pile de bois est juste au coin de la rue.

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