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The Ascent - Test sur PC Steam

samedi 4 septembre 2021, par Webmaster

A noter que ce jeu est inclus dans l’abonnement GamePass sur XBox et PC.

Dans The Ascent, vous entrez dans le monde de Veles et réalisez rapidement que vous n’êtes rien de plus qu’une tache à la surface de cette planète, faite pour travailler jusqu’à l’os pour peu de récompense, ni même de reconnaissance. Ce n’est pas l’habitude d’une histoire fantastique cyberpunk de commencer par le bas pour vous mener vers le titre de leader du monde libre. Tu es un pion, et c’est tout ce que tu seras.

The Ascent est un jeu qui vous donne un aperçu de ce qu’est la puissance, vous fait vous sentir invincible, puis vous ramène directement sur terre par un pic de difficulté violent ou par un autre personnage qui vous aboie des commandes.

Vous êtes un travailleur embauché par le groupe Ascent pour exécuter son offre, qui consiste principalement en des travaux d’entretien de merde que personne d’autre ne ferait. Le travail est dur, les heures sont longues, et le salaire : moins on en parle, mieux c’est...

Neon Giant a créé un monde incroyable à Veles, qui ne se vend pas comme un pays des merveilles futuriste néon comme beaucoup d’autres jeux sur le thème du cyberpunk. Ce monde est sombre, oppressant et vous détruira à la seconde où vous lui tournerez le dos.

Au cours de mes premières heures avec le jeu, je me suis demandé si les choses allaient s’éclaircir. Le monde deviendrait-il « plus beau », suis-je juste coincé dans le prologue avant de devenir le héros fou de l’histoire ? La vérité est que cela n’arrive jamais, le désespoir est toujours présent.

Vous passez tout le jeu en tant que chien de poche de quelqu’un d’autre, prenant les commandes et obéissant aux dirigeants. Une fois que j’ai compris comment mon rôle dans ce jeu est défini, je suis tombé amoureux de l’unicité de tout cela.

Il aurait été plus facile de faire de mon personnage cette bête augmentée invincible qui détruit tout sur son chemin, mais ce n’est pas le monde que Neon Giant a créé avec The Ascent.

Pour un bref aperçu de l’histoire, la société pour laquelle vous travaillez, The Ascent Group, cesse soudainement ses activités et laisse les principaux acteurs de la planète se battre entre eux pour la suprématie et la survie.

Vous êtes pris dans ce combat et devenez un soldat de première ligne du jour au lendemain pendant que tout le monde se bat pour sauver ou asservir le quartier. Vous voulez juste des réponses sur ce qui est arrivé à votre employeur.

Les personnages que vous rencontrerez au cours de ce voyage sont tout à fait brillants. Chaque personnage sur lequel The Ascent met l’accent est mémorable pour leurs personnalités. Peut-être qu’ils sont hilarants passifs-agressifs avec un soupçon de pessimisme comme Poon, ou un dur à cuir sans aucune peur comme Kira. Quoi qu’il en soit, chaque personnage est brillamment exprimé, modélisé et placé dans l’histoire du jeu.

Lorsque vous faites le tour du monde dans lequel vous habitez, le gameplay commence se complexifier. Le jeu vous lance de temps en temps des courbes de difficulté brutales et en vérité, elles sont parfois un peu trop forts mais tout a du sens dans le contexte du jeu. Les commandes sont parfaites pour le style du jeu. C’est un ARPG avec une caméra dynamique fixe.

Le personnage se contrôle comme un tireur à double manche et il est difficile d’imaginer qu’il fonctionne autrement. La meilleure caractéristique du système de contrôle est le réglage de la hauteur pour la prise de vue.

La gâchette droite tire l’arme, mais la gâchette gauche lève l’arme. Ceci est utile lorsque vous tirez à couvert ou lorsque vous souhaitez tirer par-dessus un ennemi de petite taille vers un plus grand. La façon dont ce mécanisme est utilisé dans le jeu demande un certain temps d’adaptation, mais devient vite une seconde nature.

Le combat est à la fois le point fort et le point faible du jeu, cependant. Pour un titre indépendant qui n’essaie pas de rivaliser avec la durée d’aventures massives de 100 heures en monde ouvert, il semble que certaines sections ont été artificiellement remplies de parties de combat pour vous ralentir.

Les courbes de difficulté susmentionnées entrent également en jeu ici. À plusieurs reprises, ce qui semblait être une section inoffensive du jeu s’est soudainement transformé en enfer avec plus de 20 ennemis à la fois et vous pouvez être submergé très rapidement.

La progression des personnages est également essentielle. Au fur et à mesure que vous montez de niveau, vous pouvez dépenser des points de compétence sur un ensemble d’attributs qui améliorent votre santé, votre objectif, votre énergie et bien plus encore.

Bien entendu, il est important de dépenser ces points à bon escient, mais vous avez l’impression que vous devez répartir vos points de compétence pour réussir et qu’il n’y a aucun sacrifice que vous pouvez faire pour surcharger certains attributs de votre personnage.

Vous devrez également garder un œil sur votre équipement. Qu’il s’agisse des armes que vous utilisez ou de l’armure que vous portez, vous devez vous assurer d’avoir le meilleur équipement car c’est la clé de la survie.

Enfin, vous disposez également d’augmentations qui sont comme des capacités spéciales qui peuvent renverser le cours de la bataille en un clin d’œil. Je n’entrerai pas dans le détail, mais les augmentations du robot araignée m’ont sauvé le cul plus de fois que je ne peux en compter.

Neon Giant a également conçu un niveau de didacticiel assez brillant auquel vous pouvez jouer avant le début de l’histoire et qui, si vous l’ignorez, vous fera manquer des enseignements essentiels qui rendent Veles beaucoup plus facile à parcourir dès le début.

Il est facile d’ignorer le fait que vous pouvez vous accroupir et utiliser une couverture, mais plus tard dans le jeu, cela devient essentiel à la survie et est souligné pendant le didacticiel.

The Ascent ne s’excuse pas pour son ton oppressant et ses pics de difficulté. Autant certaines sections et certains patrons m’ont fait m’arracher la barbe, cela pourrait être perçu négativement dans l’ensemble. Ce jeu n’aurait pas été une expérience aussi agréable ou mémorable s’il s’agissait d’une promenade trop sympathique, mais il y a une ligne qu’il franchit parfois qu’il est difficile d’ignorer.

Ma seule préoccupation est le moment où j’ai commencé à penser que la difficulté était peut-être due au fait que le jeu était davantage conçu pour une expérience coopérative. Malheureusement, je n’ai pas pu tester les fonctionnalités de coopération, je ne peux donc pas confirmer si le jeu est beaucoup plus facile lorsque vous jouez avec plusieurs joueurs.

The Ascent assume son genre et son thème, applique le livre de règles sur les deux, puis les déchiquette poliment et en fait ce qu’il veut. Bien que je comprenne les pics de difficulté dans le contexte du jeu, un changement aussi radical dans le gameplay pourrait empêcher beaucoup de gens d’y jouer, donc je considère finalement cela comme un problème. Tout le reste, les visuels, le son, l’histoire, la boucle de gameplay, les personnages et le monde, est magnifique.

Note : 15/20

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